loader image

FCM 1-0 Nice : Un grand merci à Maddaloni !

21 Avr 2018 | Après-match, National 2

Un troisième succès de rang pour les Martégaux. C’est la seule chose à retenir d’une rencontre qui ne restera pas dans les annales. Le FCM qui finira par prendre le meilleur sur un penalty généreux transformé par Niangbo, qui signe ainsi son 4e but depuis son arrivée (1-0, 72). Ce sont pourtant les Niçois qui auront eu les meilleures situations. La preuve, c’est que Maddaloni a été le grand bonhomme de ce match, lui qui se partage la cage et les matches avec Ben Boina en cette fin de saison. Avec plusieurs interventions décisives au-devant de jeunes mais entreprenants niçois, il aura permis aux siens de rester dans le coup. Après une première période assez pauvre de laquelle il n’y avait rien à retenir, hormis une tête de Cabon (31) ou un duel gagné par Maddaloni (26), les débats étaient enfin plus soutenus après le repos. Le gardien martégal remportait deux face-à-face face à Valtriani (55) et Ranieri (70). Derrière, le portier niçois se ratait sur un dégagement et «accrochait» Diarra pour se rattraper. Illicitement jugeait le directeur de jeu : Penalty ! Niangbo ne tremblait donc pas pour offrir un 3e succès au FCM, grâce aussi à une dernière parade de Maddaloni (84). Un FCM qui jouera un rôle d’arbitre pour la montée face à Fréjus-Saint-Raphaël. Avec sans doute l’envie de laver l’affront du match aller perdu lourdement (3-0) face aux Varois de Cabezas, le Martégal un temps pressenti en début de saison sur le banc des Sang et Or avant l’arrivée de Fouzari…

FC MARTIGUES 1
OGC NICE 0
Stade Turcan. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Bertolotti assisté de MM. Merzoug et Amo.
But : Niangbo (72 s. p.)
Avertissements – Martigues : Kanté (22), Banvo (87). Nice : Leveque (45+2), Kpene Ganago (86).
FC Martigues : Maddaloni – Leparmentier (Douhet, 46), Nehari, Wilwert, Ba (cap.) – Mramboini, Belloumou, Kanté (Ibouroi, 58) – Cabon (Banvo, 79), Niangbo, Diarra.
Entraîneur : Eric Chelle.
OGC Nice : Bezzina – Mze Ali (cap.), Mestrallet, Pelmard, Perraud – Rafetraniaina (Hamache, 87) – Fleury, Valtriani (Sylvestre, 77), Leveque (Ranieri, 62), Diatta – Kpene Ganago.
Entraîneur : Laurent Bonadei.

9 Commentaires

  1. Olivier

    Bravo à Maddaloni et à tous les joueurs. Même si elle a été difficile, super pour cette nouvelle victoire. Allez Martigues.

    Réponse
  2. pierre

    bonsoir
    Gros match face à une belle équipe de Nice; gros match du gardien et de la défense le pénalty pour Martigues viens sur un sauvetage et une relance de wilwert ,par contre toujours du déchet devant et c’est usant.

    ALLEZ MARTIGUES

    Réponse
  3. Gauthier guillaume

    La 100 ème victoire des sang et or ce soir a domicile en CFA!.
    Pour la 1er succès a turcan il faut remonter à la saison 03/04. Le fcm recevait ile rousse lors de la 3ej. Victoire 2-1 avec des buts de le Guen 13e et Barket bekrar 17e .

    Réponse
  4. Gauthier guillaume

    25 ème victoire martegale a domicile face à 1 réserve pro !
    Ogc nice b : 6v
    As Monaco b : 5v
    Montpellier hsc b : 5v
    Lyon b : 4v
    Marseille b : 2v
    Grenoble b : 1v
    Sochaux b : 1v
    Toulouse b :1v

    Réponse
  5. Gauthier guillaume

    Niangbo a marqué le 22eme penalty a domicile en CFA .
    CFA 04/05 : revillet erceau et ahamada.
    CFA 05/06 : guillou et erceau x 2.
    CFA 08/09 : biakolo x 2.
    CFA 09/10 : biakolo x 2 et Laurent.
    CFA 12/13 : maisonneuve et aabiza.
    CFA 13/14 : Vincent.
    CFA 14/15 : ledy.
    CFA 15/16 : Garcia.
    CFA 16/17 : Thibault.
    CFA 17/18 : ouchmid diarra alo’o efoulou et niangbo.

    Réponse
    • LOUIS

      statisticien . Salut stephane il fallait le trouver ce mot.

      Réponse
  6. Stephane

    Merci aux joueurs pour cette série et à notre statisticien
    Bon dimanche

    Réponse
  7. Stephane

    Et oui Louis il m’impressionne Guillaume.
    C’est une bible un larousse une encyclopédie du FCM.
    En plus il nous rappelle des noms de joueurs, des chiffres importants mais oubliés donc bravo à lui.

    Réponse
    • LOUIS

      oui bien sur mais c’est aussi une machine a remonter le temps. il est même allez dans les années 2005. Il voyage dans le passé. je vais lui demander si il pourrait allez dans le future pour me ramener le résultat du loto. TU LA BIEN DIT BRAVO GUILLAUME. il m’impressionne a moi aussi. ta raison c’est une bible mais des anciens testaments. MERCI à tous les deux cela ma permis de passer un bon petit moment avec vous

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

TARIK KHALDI,né un 19 janvier 1989 mais pas que...  Notre intendant de l'équipe première, fête ses 33 ans en ce début d'année.  Natif de Metz dans le département de la Moselle en Lorraine, Tarik arrive à Marseille à l'âge de 12 ans.Dès lors l'amour du ballon rond est...

N2 : Report du match FCM x OM

N2 : Report du match FCM x OM

Nous vous informons que le match qui devait avoir lieu ce soir, à 18h00, au stade Francis Turcan est reporté pour cause de cas de covid dans l’effectif de N2 de l’Olympique de Marseille.  Dans cette situation compliquée, le Football Club de Martigues souhaite un...

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de...