loader image

FCM 1-3 Grasse : un bien triste clap de fin…

19 Mai 2018 | Après-match, National 2

En venant signer logiquement leur premier succès de la saison à l’extérieur, les Azuréens sont venus gâcher la der martégale. Si les hommes d’Eric Chelle étaient parvenus à ouvrir le score, sans qu’il n’y ait rien à redire, grâce à Diarra sur un centre parfait de Douhet (1-0, 57e), le FCM aura ensuite complètement lâché prise. A l’inverse de Grassois qui auront mis les ingrédients pour d’abord égaliser par Caddy (1-1, 62). Puis, deux minutes plus tard, prendre l’avantage grâce à Goncalves Pereira. Le relâchement martégal était flagrant. Malgré quelques situations, Martigues encaissait même un troisième but par Ouhdadi (1-3, 85e). Martigues a loupé sa sortie et s’est même fait éjecter du Top 5. Clap de fin sans panache sur une saison lors de laquelle il y aura eu des hauts et des bas. A l’image de cette dernière loupée. Des leçons qui devront servir pour la future saison où le FCM devra faire preuve de régularité pour espérer jouer les premiers rôles. Comme a su le faire Marignane-Gignac qui a déjoué les pronostics pour s’inviter en National 1…

FC MARTIGUES 1
RC GRASSE 3
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Janin assisté de MM. Saadi et Chahbi.
Buts – Martigues : Diarra (57). Grasse : Caddy (62), Goncalves Pereira (64), Ouhdadi (85).
FC Martigues : Ben Boina (Lupo, 46) – Douhet, Nehari, Kouagba, Leparmentier – Mramboini (cap.), Belloumou (Tsobgni, 82), Gbaguidi (Fourrier, 69), Cabon – Niangbo, Diarra.
Entraîneur : Éric Chelle.
RC Grasse : Camus – Artheron, Robalo, Pothet – Vinci, Gomes, Minasi (cap.), Calatayud (Ouhdadi, 65), Baldacchino (Abt, 78) – Caddy, Goncalves Pereira (Ouedraogo, 69).
Entraîneur : Loïc Chabas.

9 Commentaires

  1. Thierry

    Le petit gbaguidi a été très actif et on sent une envie de bien jouer au ballon et dans le sens du jeu.
    cabon a délivré de belles passes et remises , je retiens ca pour ma part.
    on a de bons attaquants mais on est trop dans l’exploit individuel dommage. Si le FCM peut dénicher 2 bons latéraux plus défenseurs qu’attaquants et investir sur un milieu qui incarne un peu l’ambition du club on profitera plus la saison prochaine. Bonnes vacances !

    Réponse
  2. Gauthier guillaume

    36 le nombre de joueurs sang et or utilisés toutes compétitions confondues cette saison seulement 23 pour le voisin marignanais qui accède au national ! .

    Réponse
    • LOUIS

      Gauthier tu es un cerveau

      Réponse
  3. Martimus

    On n’a des bons attaquants ???? alors on ne voit pas les mêmes matchs , ils sont nuls un gâchis total qui perdure depuis des années dans 1 le recrutement et 2 leurs utilisations , quand au nombre de joueurs utiliser c’est normal avec la refonte de toute l’équipe pour cette saison et le changement de coach en cours de saison qui a été une grosse erreur de Giabiconi.J’espere qu’il aura toute la lucidité pour analyser cette saison car l’équipe n’a pas évolué et cette année qui se voulait année de transition , pour moi elle est ratée,car le jeu pratiqué n’est pas cohérent ni source de progrès

    Réponse
    • LOUIS

      BIEN DIT MARTIMUS

      Réponse
  4. LOUIS

    le football qui est un sport comme les autres, et ce joue avec une certaine aisance. si l’on met une priorité a vouloir monter à tout prix, et que l’on met une charge trop lourde sur les épaules des entraîneurs responsables du groupe et qui eux même la poserons sur les épaules des joueurs………..il faut prendre exemple sur le fc Marignane Gignac. combien de joueurs a t’il engagé?………..deux joueurs du fc Martigues et quatre autre venant de certains clubs moins huppé que celui de Martigues. leur président avait dit, nous allons jouer au football, sans prétendre vouloir jouer les premiers rôle, mais si l’occasion se présente, nous ne dirons pas non…………voila la bonne formule. ET CE QUE VIENT DE DIRE GAUTHIER EST VRAI…………il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    Réponse
  5. Stephane

    Bonsoir chers supporters. A vouloir changer toutes les inter saisons 20 à 30 joueurs plus un staff complet en plein championnat c’est à dire un entraîneur, un kine etc c’est beaucoup trop pour espérer pouvoir monter.
    Il faut vraiment une stabilité pour créer cette métamorphose de notre club. Nous avons depuis des années un jeu latéral et stéréotypé.
    Ou est la folie ou est le génie ou est l’intuition ?
    En espérant que lors du mercato les dirigeants réfléchissent bien avant de faire signer…
    Donner la chance à nos pépites, à nos talents locaux, se faire prêter des joueurs, sans prendre des joueurs en fin de carrière ou sans en piquer à nos concurrents…
    Bonnes vacances à tous

    Réponse
  6. LOUIS

    bonjour a tous . je vais vous dire, que je n’ai absolument pas la science infuse, et de n’être pas n’on plus pourvu aussi de vérité. la question qui ce pose aujourd’hui, c’est pour qu’elles raisons avons nous échoué si raison il y a bien sur………….la cause première est a mon avis le grand chamboulement quelques semaines avant le début de saison. presque tous les joueurs on étés priés d’allez chercher un autre club. et le kiné aussi avec d’autres dirigeants. on a gardé trois joueurs dont un a été immédiatement recruté par le fc Marignane Gignac. a qui la faute? et ça continue encore et encore, changement d’entraîneur, arrivé d’un nouveau président, changement encore d’entraîneur , arrivé massive d’autres joueurs. et d’après Gauthier Guillaume il y aurait eu 36 joueurs alors que le fc Marignane Gignac en avait 23. posez vous la bonne question. comment voulez vous que dans de telles conditions pourrions nous êtres en haut de la fiche c’est horrible aussi en sachant que Marignane n’avait nullement la prétention d’obtenir le ticket gagnant. certains disent que l’on a fait une bonne saison , faut il en rire ou en pleurer. MESSIEURS, il ce passe maintenant, que des joueurs du fc Martigues commencent a foutre le camp…………avant que la prochaine saison commence nous allons assister à un nouvel épisode de dallas . rien n’est fini tout va recommencer.

    Réponse
  7. Olivier

    Bonjour à tous, je suis écoeuré de ce qui c est passé cette nuit. …. l incendie criminel au siège du FCM. Il y a quelques mois il s agissait d un mini bus pour les enfants et maintenant les bureaux. Dans quel monde vivons nous. Écoeuré

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...