loader image

N2 / J2, FCM – Hyères : pour des débuts réussis à Turcan ?

18 Août 2018 | National 2

Après le bon point obtenu à Annecy (0-0), l’heure sera à la confirmation pour les Sang et Or qui ont en plus à cœur de réussir leurs débuts à domicile. Ce qui permettrait de définitivement rassurer et rallier les supporters à leur cause après des heures difficiles. Mais aussi prouver qu’après le triste épisode estival, le FCM aura son mot à dire dans ce championnat. Du moins, aura du répondant pour en embêter plus d’un ! Après le test annécien, place à celui hyérois. Une formation peu bouleversée à l’intersaison qui se connaît sur le bout des doigts. Une équipe toujours difficile à bousculer et qui, avec l’arrivée de Lilian Compan sur le banc, se veut désormais plus offensive. De quoi promettre un beau duel entre deux formations qui voudront enclencher une série. Plus que jamais, les Sang et Or auront besoin de leurs fidèles supporters pour les porter vers le succès. Un groupe construit dans la douleur et qui n’a jamais rechigné. Rien que pour ça, le FCM mérite d’être soutenu cette saison pour tordre le coup au destin. Avec au bout des débuts réussis à Turcan ?

À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
2e journée. Martigues (10e, 1 pt) – Hyères (8e, 1 pt).
Arbitre : M. Dubourdieu assisté de Mme Chazal et M. Abbad El Andaloussi.
FC Martigues : Adrien, Lupo (g.) -Leparmentier, Wilwert, Maisonneuve, Behlow, Saidou, Taguelmint, Abdou, Kibundu, Madi, Belarbi, Keita, Castagne, Fofana, Diarra, Niangbo, Wacouboué.
Entraîneur : Eric Chelle.
Hyères FC : Scolan, Duprat (g.) – Aleo, M. et J. – B. Blanc, Décugis, Gainnet, Hugues, Dijoux, Fuchs, Pottier, Zerfaoui, Pollano, F. Gomis, Chevreuil, Rosset, Brun.
Entraîneur : Lilian Compan.

10 Commentaires

  1. Gauthier

    9ème confrontation entre les 2 clubs a turcan en championnat.
    1 victoire 4 nuls 3 défaites.
    CFA 08/09 : 1-1 : toye alawo. F 77′ .
    CFA 10/11 : 3-3 : freitas. C 1′ 37′ et des camps j.m 34′ .
    CFA 12/13 : 1-4 : chabaud. Y 58′.
    CFA 13/14 : 1-2 : Vincent. S 71’sp.
    CFA 14/15 : 0-0.
    CFA 15/16 : 0-0.
    CFA 16/17 : 1-2 : ledy. D 61′.
    Nat 2 17/18 : 3-1 : Diarra.d 80′ niangbo.gr 82′ et banvo aka. A 86′ .

    Réponse
  2. Gauthier

    5 ans déjà… 17/août 2013 le fcm recevaient les varois lors de la 1ere journée de CFA 13/14.
    71′ les sang et or ouvrent le score par Vincent. S sur penalty 1-0
    84′ Sall égalise pour les varois 1-1
    86′ obstruction du martegal dridi double peine (carton rouge+peno) robert stoppe le penalty tiré par Sall toujours 1-1
    87′ les martegos finissent la partie a 9 après l’exclusion de daineche 1-1
    93′ Reynaud donne la victoire au visiteur ds les arrêts de jeux 1-2 .

    Réponse
  3. Stephane

    Débuter à domicile par une victoire serait la meilleure façon d’engranger de la confiance et de refaire de Turcan une forteresse imprenable.. En tout cas faute de gagner faire en sorte de ne pas perdre pour capitaliser au plus vite un maximum de points pour se mettre à l’abri et qui sait voire plus haut dans ce championnat difficile .
    Après l’épisode du mannequin président chez nous je lis et entends depuis des lustres l’arrivée à Consolat de l’animateur Hanouna qui veut investir et sera présent cet après midi à La Martine contre Endoume…
    J’imagine sa tête quand il va sortir de l’autoroute pour se garer au parking et voir le stade. Je ris tout seul… Bref il y a beaucoup de monde qui veulent faire un deuxième grand club dans le sud comme il doit en avoir et le résultat n’a, à ce jour, pas été une grande réussite ou que ce soit. Allez Martigues.

    Réponse
  4. Gauthier

    Lilian compan ancien joueur professionnel et actuel coach du fc hyeres fut buteur a turcan.
    Nous sommes le 14/12/95 le fcm reçoit l’as cannes pour le compte des 16ème de final de la coupe de la ligue . Les cannois ouvrent le score par meirelles 37′ les sang et or égaliserent par tiehi 73′ 1-1 prolongation 118′ compan donne la victoire aux visiteurs 1-2 score final tout cela devant 800 spectateurs ! . Le onze martegal : durand (c)
    Petrucci bouisset flachez mendy- mazzoncini Sow genesio soler- ichoua et tiehi . Entr : René exbrayat.

    Réponse
  5. LOUIS

    nous avoir gagné j’avais eu raison bonsoir a tous

    Réponse
  6. Martimus

    Bravo au FC Martigues pour cette victoire méritée, avec une débauche d’énergie et de solidarité ,c est bien pour le moral , c’est le côté positif , pour le négatif beaucoup de déchets devant le but adversaire , dommage il manque toujours un finisseur qui pourrait nous mettre à l’abri d’un retour, certains joueurs portent encore trop le ballon ,on va pouvoir juger des compétences de Chelle pour voir dans l’avenir les progrès de cette équipe ,je pense qu’elle peut s’améliorer dans beaucoup de domaines , mais ne boudons pas notre plaisir , aujourd’hui le public était content de cette solidarité

    Réponse
    • LOUIS

      Martimus………….encore une fois, tu n’as pas du tout tort. c’est une équipe nouvelle et en manque de repaire mais elle gagne et c’est déjà bien bravo et bonsoir a tous.

      Réponse
  7. Martimus

    Dans les points positifs je rajoute les attaquants 1 défenseurs également c’est bien

    Réponse
  8. Olivier

    Bravo, deux matchs et pas de but encaissé. Le club de Hyeres est venue à Turcan avec une équipe qui a peu changé, les joueurs se connaissaient. Bien sûr notre équipe favorite à des points d amélioration, cela était visible lors du match amical contre Sete. Mais savourons ces deux résultats.
    Allez Martigues Allez FCM Bravo aux joueurs. Content que le public ait pris plaisir.

    Réponse
  9. Galio68

    trés bon résultats pour notre club ,je n’étais pas au stade mais mon fils oui et je suis content aussi pour lui,merci aux joueurs
    allez le FCM

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

Le Foot au Cinéma la Cascade !

Le Foot au Cinéma la Cascade !

Pour son centenaire, le FC Martigues s'invite au cinéma la Cascade pour une programmation 100% football pendant 3 jours !  Programme du vendredi 28 janvier 18h00 : Gunnar, film sur Gunnar Anderson de Benjamin Potet (1h20) Tarif : Entrée libre  20h30 : Un siècle en...

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

Cela ne pouvait pas mieux commencer. Après beaucoup de travail durant la trêve hivernale, les Sang et Or ont validé leurs bonnes dispositions par une belle victoire à Lyon, chez le troisième du groupe C. Et c'est le capitaine Samir Belloumou qui a montré la voie en...

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Après le faux départ de la saison 2022 le week-end dernier et le report de la rencontre face à l'OM à samedi prochain (Turcan, 18h), c'est à Lyon que les Sang et Or vont tenter de réussir leurs débuts. Avec de l'ambition pour tenter de...