loader image

N2 / J16, Hyères – FCM : repartir sur de nouvelles bases !

12 Jan 2019 | National 2

Au revoir 2018, bonjour 2019 ! Après une année compliquée sur et en dehors du terrain, les Martégaux souhaitent repartir sur de nouvelles bases. Une nouvelle année pour un nouvel élan ? En tout cas pour y parvenir les Sang et Or vont devoir faire parler d’eux en enchaînant les performances. Et cela commence ce samedi à Hyères, une formation qui n’a plus perdu depuis 4 mois et 14 rencontres. Une impressionnante série. Quoi de mieux pour le FCM d’y mettre un terme pour repartir de l’avant et prétendre s’éloigner de la zone rouge. Après une usure perceptible en fin d’année en devant composer entre les blessures, les suspensions ou encore la nouvelle décision défavorable de la DNCG, la coupure a été salvatrice pour permettre à chacun de faire le vide et de recharger les batteries après avoir dû encaisser les coups sur et en dehors du rectangle vert. Le FCM va passer un vrai test face à une équipe qui elle espère que cette coupure n’aura pas été synonyme de coup d’arrêt. D’autant plus que les Hyérois vont désormais devoir composer sans Yohan Brun, leur meilleur buteur ayant rejoint Grenoble et la Ligue 2 durant la trêve. Privés de Niangbo suspendu pour accumulation de cartons jaunes, les hommes d’Eric Chelle tenteront de réaliser une perf dans le Var. Le meilleur moyen de poser les bases d’un nouveau départ. Important de bien démarrer la phase retour et la nouvelle année surtout qu’ensuite il faudra croiser le fer avec Jura Sud, le leader qui débarquera à Turcan samedi prochain…

À 18H, AU STADE PERRUC
16e journée. Hyères (7) – Martigues (12).
Arbitre : M. Chapapria assisté de MM. Bouaksa et Zouain.
Hyères FC : Scolan, Piquard (g.) – Souames, Rosset, Gainnet, Aléo, M. et J. – B. Blanc, Decugis, Daniel, Ressa, Pottier, F. Gomis, Chevreuil, Gbizie.
Entraîneur : Lilian Compan.
FC Martigues : Adrien, Caserta (g.) – Leparmentier, Maisonneuve, Wilwert, Behlow, Saidou, Kibundu, Abdou, Cabon, Belarbi, Kadir, Madi, Diarra, Fofana, M. Keita, Wacouboué. Les absents : Taguelmint, Laassami, Belloumou (blessés), Niangbo (suspendu), Lupo, Maaref, Castagne.
Entraîneur : Éric Chelle.

2 Commentaires

  1. Stephane

    D’après Var Matin l’équipe varoise est très diminuée avec la suspension de 3 titulaires et la blessure de 4 joueurs importants sans compter le départ de leur buteur en ligue 2…
    De ce fait toutes ces choses réunies à un besoin urgent de points font que le FCM doit revenir avec un point minimum. Et faute de gagner ne pas perdre sans encaisser de buts…
    Devant Chevreuil un ancien attaquant de Gemenos et Aubagne qui a tenté sa chance à l’étranger avant de revenir un bon joueur a surveiller.

    Réponse
  2. LOUIS

    sacré Stephane ne pas perdre sans encaisser de buts. une lapalissade. BONNE Année santé à toute la famille

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

Cela ne pouvait pas mieux commencer. Après beaucoup de travail durant la trêve hivernale, les Sang et Or ont validé leurs bonnes dispositions par une belle victoire à Lyon, chez le troisième du groupe C. Et c'est le capitaine Samir Belloumou qui a montré la voie en...

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Après le faux départ de la saison 2022 le week-end dernier et le report de la rencontre face à l'OM à samedi prochain (Turcan, 18h), c'est à Lyon que les Sang et Or vont tenter de réussir leurs débuts. Avec de l'ambition pour tenter de...

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

TARIK KHALDI,né un 19 janvier 1989 mais pas que...  Notre intendant de l'équipe première, fête ses 33 ans en ce début d'année.  Natif de Metz dans le département de la Moselle en Lorraine, Tarik arrive à Marseille à l'âge de 12 ans.Dès lors l'amour du ballon rond est...