loader image

N2 / J18, Monaco – FCM : pour enchaîner sur le Rocher !

2 Fév 2019 | National 2

Voilà deux semaines, le FCM s’est payé le scalp du leader. De quoi permettre de retrouver de la sérénité et des sourires. Un véritable exploit qui demande désormais confirmation ! Une obligation qui plus est face à un concurrent direct pour le maintien. Aligner une deuxième victoire consécutive, une première cette saison qui tomberait à point nommé pour permettre de prendre ses distances sur la zone rouge. De quoi entamer aussi idéalement un mois de février sans doute capital pour le maintien, de l’aveu même du tacticien provençal. Après Monaco, Nadjim Abdou et ses partenaires recevront Chasselay (le 16) et iront à Pontarlier (le 23). Sans doute que le FCM en saura alors plus sur ses facultés à pouvoir se sauver sans trembler. Pour enchaîner, les Martégaux pourront compter sur Kevin Pham Ba, tandis que l’autre recrue du mercato, Chris Malonga, n’est pas qualifié. Foued Kadir et Ibrahim Madi effectuent leur retour. De quoi compenser les absences de trois suspendus, Ibrahim Fofana, Mansour Belarbi et Alexandre Leparmentier. Ce dernier qui a écopé de deux matches après son expulsion face à Jura Sud. Sur le papier les FCM semble armé pour dynamiter le Rocher. Reste à savoir si les Monégasques ne seront pas renforcés avec le remue-ménage qui a eu lieu durant le mercato. Mais il n’y aura pas de calculs à faire, les Sang et Or devront être princiers après avoir fait chuter les rois de N2. Un coup double qui aurait de la gueule pour reprendre de la hauteur…

À 16H, AU STADE PRINCE HÉRÉDITAIRE JACQUES (BEAUSOLEIL)
18e journée. Monaco (15) – Martigues (12).
Arbitre : M. Barenton assisté de MM. Barlozzi et Silvestre.
AS Monaco FC (sous réserves) : Sy, Hagège (g,) – Panzo, Ngakoutou, Massengo, Biancone, Antognelli, Munoz, Serrano, Faivre, Gouano, Mbock, Silva, Pelé, Mfomo, Kote, Muyumba, Antonucci.
Entraîneur : David Bechkoura.
FC Martigues : Adrien, Lupo (g.) – Pham Ba, Maisonneuve, Wilwert, Kibundu, Saidou, Abdou, Cabon, Castagne, Kadir, Madi, Diarra, M. Keita, Niangbo. Les absents : Leparmentier, Belarbi, Fofana (suspendus), Taguelmint, Laassami, Belloumou, Behlow (blessés), Malonga (pas qualifié), Caserta, Maaref, Wacouboué (choix).
Entraîneur : Éric Chelle.

3 Commentaires

  1. Stephane

    Récupérer les points perdus du match aller serait une bonne chose. Espérons que nous aurons une fin de saison relativement calme pour travailler avec tous les éléments positifs à lintersaison.
    Se sauver sportivement au plus vite et retrouver une équipe quantitative pour pouvoir assumer tous les aléas des blessures, suspensions, etc…

    Réponse
  2. Gauthier

    As monaco b – fc martigues ? 11 confrontations 2v 4n 5d .
    03/04 ; 0-1 goguey 52′
    04/05 : 2-2 akpakoun 67′ franceschi 90′
    05/06 : 0-0
    08/09 : 1-1 manelli 89′
    10/11 : 2-1 chavas 73′
    12/13 : 1-2 himmes 48′ caldeirhina 81′
    13/14 : 0-0
    14/15 : 0-2 ledy 44′ akeb daoud 90′ sp
    15/16 : 2-0
    16/17 : 1-5 dali amar 34′ celina 56′ thibault 66′ ledy 84′ et akebdaoud 91′
    17/18 : 0-1 ibouroi 62′ .

    Réponse
  3. Gauthier

    Dernier match du fcm arbitré par Mr barenton ?.
    National 2 17/18 23ej fcm- es Paulhan pezenas 5- 2 mramboini 9′ alo’o efoulou 24 ‘ sur pen 45’+2′ sur pen diarra 87′ gharbi 90′ + 2’ .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

Cela ne pouvait pas mieux commencer. Après beaucoup de travail durant la trêve hivernale, les Sang et Or ont validé leurs bonnes dispositions par une belle victoire à Lyon, chez le troisième du groupe C. Et c'est le capitaine Samir Belloumou qui a montré la voie en...

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Après le faux départ de la saison 2022 le week-end dernier et le report de la rencontre face à l'OM à samedi prochain (Turcan, 18h), c'est à Lyon que les Sang et Or vont tenter de réussir leurs débuts. Avec de l'ambition pour tenter de...

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

TARIK KHALDI,né un 19 janvier 1989 mais pas que...  Notre intendant de l'équipe première, fête ses 33 ans en ce début d'année.  Natif de Metz dans le département de la Moselle en Lorraine, Tarik arrive à Marseille à l'âge de 12 ans.Dès lors l'amour du ballon rond est...