loader image

FCM 4-0 Grasse : Reste à finir le travail face à l’OM !

5 Mai 2019 | Après-match, National 2

Samedi prochain le FCM recevra la réserve de l’OM (18h). Un succès et les hommes d’Eric Chelle auront enfin leur maintien en poche. Pour cela, les Sang et Or se devaient de conserver leur 5 points d’avance sur les Olympiens qui possèdent 30 unités comme Monaco. Et ils y sont parvenus mais que ce fut dur ! Car pendant 55 minutes, la partie aura primé par son déchet technique. Les Sang et Or étaient alors incapables de bouger le bloc grassois. Et tout à coup, la folie s’empara de Turcan et des partenaires de Nadjim Abdou qui, en cinq minutes, allaient plier la rencontre ! D’abord sur une reprise du gauche de Malonga à l’entrée de la surface (1-0, 55), un déboulé de Diarra (2-0, 58) et un autre de Madi (3-0, 60). Après un festival d’approximations, on était loin de pouvoir imaginer ce tel scénario. Le FCM aura fait passer ses supporters par tous les sentiments pour finalement s’imposer et remonter à la 9e place, avec un 4e but contre son camp d’Abt (4-0, 87). De quoi faire un grand pas vers le maintien. Il ne reste plus qu’aux Sang et Or à finir le travail. Des Sang et Or qui auront plus que jamais besoin de votre soutien. Car si certains au club peuvent avoir raison de notre passion et de notre dévouement, et quand l’état si rien ne change ce sera sans doute notre 22e et dernière saison sur la toile si certains ne comprennent pas que nous sommes là pour aider le club et pas le concurrencer, les joueurs et le staff méritent bien nos encouragements inconditionnels jusqu’à la dernière seconde… A eux, on leur doit bien ça !

FC MARTIGUES 4
RC GRASSE 0

Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Schmitt assisté de MM. Bouaksa et Saadi.
Buts : Malonga (55), Diarra (58), Madi (60), Abt (c.s.c, 87).
Avertissement – Martigues : Saidou (51).
Expulsion – Grasse : Mafouta (64).
FC Martigues : Adrien – Leparmentier, Wilwert, Saidou, Kibundu – Abdou (cap.) – Madi (Belloumou, 87), Kadir, Diarra – Niangbo, Malonga (Keita, 77).
Entraîneur : Éric Chelle.
RC Grasse : Camus – Abt, Robalo Dos Santos, Andréa, Minasi (cap.) – Gomes Monteiro, Medjian – Delerue, Calatayud, Benomar – Mafouta.
Entraîneur : Loïc Chabas.

Photo : Frantz Landrieu

6 Commentaires

  1. Stephane

    Très bel article
    Concis, précis, direct et absolument vrai en tout point…
    Mais si ces #certains# sont beaucoup plus nombreux que le nombre de supporters présents au stade et sur ce site les trop rares inconditionnels vont disparaître…
    Car pour dégoûter les vrais fangous il y en a qui sont forts
    Allez Martigues

    Réponse
    • LOUIS

      c’est sans doute vrai. mais on y peut rien, chacun fait ce qu’il a envie de faire. je pense que l’on commence à fatigués. je vous salut et très heureux de pouvoir vous lire.

      Réponse
  2. Gauthier

    6 ans que les sang et or n’avaient plus gagné sur 1 tel score. CFA 12/13. 26ej. Fcm – as Valence 4-0.
    1′ : magnifique « ciseau » d’himmes.
    15′ : doublé d’himmes.
    53′ : caldeirhina triple la mise.
    68′ : celina clôture le score.
    Le onze martegal : vanni- lamothe daineche dridi ba- celina posteraro aabiza- himmes caldeirhina et chabaud. Entr : j.l vannuchi. Venice boy.

    Réponse
  3. Stephane

    Certes Louis tu as raison. Mais il y en a qui sont fatigués depuis qu’ils sont nés je pense. Nous sommes dans un pays de libertés d’expressions. Mais trop de libertés engendrent des problèmes, des abus, des inégalités et aussi des catastrophes comme nous pouvons le voir dans différents médias.
    Alors faute d’être intelligent, d’être compétent, d’être à leurs places qui n’est pas dans un stade ni dans une gestion et encore moins sur un forum, qu’ils nous laissent en paix, aimer ce club, aller au stade, sans nous bloquer, nous mentir, nous empêcher d’évoluer…
    Ce week end j’ai été au théâtre puis à l’opéra.
    C’est peut être et sûrement beaucoup plus leur place car au moins il faut du silence, ne pas parler… Et ainsi ne pas dire de bêtises…
    Je pense qu après la catastrophe de tchernobyl, Martigues à la prochaine ville ou il a du y avoir un nuage toxique et irradiant le cerveau de beaucoup de personnes…
    Allez Martigues.

    Réponse
    • LOUIS

      c’est sans doute vrai aussi. je suis entièrement d’accord avec toi. oui tu a raison car nous sommes entourés d’usines a cancer. mon cher Stephane, à l opéra et que reste tu faire à martigues . je rigole. il faut que tu sache mon cher que dans la ville de martigues, les grands cerveaux n’existent pas. sauf toi et moi je rigole encore. moi aussi,
      j’aime lire les comptes-rendu de notre rédaction c’est super et c’est super aussi tes écrits ……… mais c’est triste que notre équipe se réveille un peut tard. salut et que vive Martigues .

      Réponse
  4. Gauthier

    Madi a inscrit son 5e but de la saison mais surtout le 300 ème des sang et or à turcan en CFA (aujourd’hui National 2) .
    Le 200 ème ; Bakir. CFA 13/14 .
    Le 100 ème : Freitas . CFA 09/10 .
    Venice boy.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Détections U17 – U16 – U15 !

Détections U17 – U16 – U15 !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous sommes à la recherche de jeunes talents pour renforcer nos équipes des catégories U15 à U17. Si le football est votre passion et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, saisissez cette opportunité dès maintenant !...

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous recherchons des talents pour nos équipes. Si vous êtes passionné de football et prêt à relever de nouveaux défis, c'est votre chance !Rejoignez-nous pour la saison 24/25 et faites partie d'une équipe dynamique et ambitieuse...