loader image

N2 : Le point sur l’effectif et les matches amicaux

6 Juil 2019 | Mercato, National 2

Hormis les classements en attendant la diffusion des poules et des calendriers maximum le 17 juillet prochain, toutes les rubriques du site sont à jour. Après le repêchage à la DNCG, on peut lancer notre saison 2019-2020. Alors, la pré-saison martégale sera à suivre sur votre site préféré. Les infos sur la préparation et sur le mercato seront à découvrir dans cet article, mis à jour au fil du temps en fonction de l’actualité. Vous pourrez aussi y découvrir le point complet sur l’effectif et le staff mais aussi le programme des matches amicaux, au nombre de 5. Une préparation qui conduira les hommes d’Eric Chelle vers la 1ère journée de N2, le samedi 10 août prochain. À noter que les clubs de N2 feront leur entrée en lice en coupe de France, le week-end du 28-29 septembre pour le 4e tour. En attendant 23 Sang et Or sont sur le pont, hormis Jonathan Lupo toujours convalescent après son opération du tendon d’Achille, tandis que Melvin Adrien est toujours en lice avec Madagascar à la CAN en Égypte. Le club martégal a fait savoir vouloir recruter au moins un gardien et un attaquant. Etre aussi en discussions avec Foued Kadir pour le faire prolonger.

Le point sur l’effectif et le staff 

L’effectif : Melvin Adrien, Martial Caserta, Jonathan Lupo, Sonny Anagnostopoulos, Alexandre Leparmentier, Thomas Wilwert, Salim Laassami, Mathieu Saidou, Jean-Charles Behlow, Kévin Pham Ba, Yvan Kibundu, Samir Belloumou, Anthony Cabon, Bilel Amari, Sid-Ali Bouadjila, Elias Taguelmint, Nadjim Abdou, Yanis Castagne, Foued Kadir, Diawoye Diarra, Ibrahim Fofana, Ibrahim Madi, Mory Keita, Chris Malonga.

Les départs : Thomas Gornouec (préparateur physique, Mouloudia Alger), Maxence Maisonneuve (Clermont, N3), Guy-Roland Niangbo (Belgique), Mansour Belarbi.

Les arrivées : Arnaud Chabert (préparateur physique).

À l’essai : Moussa Diarra (attaquant malien)

Le staff : Éric Chelle (entraîneur), Hédi Taboubi (entraîneur adjoint), Jean-Daniel Padovani (entraîneur des gardiens), Arnaud Chabert (préparateur physique), Majid Saidi (coordinateur sportif), Florian Nicola (intendant / entraîneur réserve), Gérald Gignac (responsable recrutement).

Les matches de préparation

Samedi 13 juillet : FCM – Académie Univers Club / Salins à 19h

Dimanche 14 au vendredi 19 juillet : stage à Mende

Vendredi 19 juillet : Nîmes (N2) – FCM / Nîmes à 18h

Mercredi 24 juillet : FCM – Toulon (N1) / Turcan à 19h

Samedi 27 juillet : Beaucaire (N3) – FCM / Beaucaire à 19h

Samedi 3 août : FCM – Gémenos (N3) / lieu et horaire à définir

36 Commentaires

  1. Stephane

    Merci rédaction.
    En espérant que le groupe soit grandement et fortement renforce…
    Sinon on ira encore vers une cruelle désillusion.

    Réponse
  2. LOUIS

    Stephane…………que pense tu du staff

    Réponse
  3. Gauthier

    Pourquoi pas 1 retour de Maurice Junior Dale à la pointe de l’attaque martegale ? .

    Réponse
  4. LOUIS

    une autre saison qui ne présage pas de bon augure. ……c’est comme regarder un autre film avec les memes acteurs. je ne le souhaite pas, mais je nous prédit la désillusion , la déception ,le stress , les angoisses, l’inquiétude, l’anxiété un supplice pour nous tous. en espérant, que tout ce que je prophétise n’aura pas lieu. et prions tous ensemble, que notre club puisse nous étonné et nous remplir de joie. e nomine patris et filii et spiritus sancti. amen

    Réponse
    • Galio

      Bonjour,
      Je me teste encore à envoyer un message ,il ne sera pas publié tout comme les derniers….je m’en moque
      J’essaye de troubler votre monologue
      Louis tu exagères , la fin de saison n’est pas mal et garder l’ossature me semble un point positif
      Il faudra trouver les deux trois éléments qui nous feront franchir un paliers et effectivement un voir deux attaquants comme le souhaite Eric Chelle
      On a frôlé la correctionnelle,mais on est toujours là……pour moi le mérite en revient aux joueurs donc il faut leurs faire confiance et à l’actionnaire

      Réponse
      • LOUIS

        Galio salut…… j’ai relu mon texte, et je ne trouve pas vraiment que je parle de joueurs. mon récit, n’est, q’une pensée qui ne parle simplement de ce qui pourrait se passer sans aucune critique ni de certitude de ma part. je te remercie de m’avoir interpeller.

        Réponse
      • LOUIS

        je vous lis, et je trouve ce que vous dite est raisonnable et juste….il m’arrive souvent de stressé quand je me trouve seul à la maison. et comme le dit Galio j’exagère. mais en fait je me trouve ici mieux que dans un bistrot et je vous remercie de venir ici et merci rédaction pour ce site. si, j’ai froissé une personne veuillez je vous prie bien vouloir me pardonner. merci à tous

        Réponse
  5. Stephane

    Louis après son tube musical de l’été devient prêtre et porte la bénédiction.. Lol
    Sérieux pour répondre à ta question je pense que le staff (entraîneur, préparateur, kine…) tient la route.
    Il n’y en a qu’un la dedans dont la présence m’étonne, me dérange fortement car il n’a rien à y faire et n’a absolument aucune compétence. Sans le nommer ni expliquer pourquoi car les raisons sont trop longues et anciennes…
    Le coach était un très bon joueur comme padovani ils ont une carrière et un fort metal donc bingo
    Après si tu mets des joueurs de niveau pha ou dhr tu peux mettre mourinho entraîneur tu ne feras pas de miracles.
    On ne peut manger dans la gamelle du mannequin puis de la mairie concernant la personne dont je te parle …
    Bref après Louis tu sais pour l’instant même si la DNCG et l’entrepreneur nous ont sauvés moi je n’y crois pas et je suis sceptique. Comme à la même période l’année dernière qui m’a donné hélas raison.
    Après on verra…
    Mais je pense que quand on aura éponger nos dettes quand on pourra recruter et que des gens compétents auront les pleins pouvoirs là on parlera football

    Réponse
    • LOUIS

      lol sacré Stephane

      Réponse
  6. Martimus

    Tiens une vieille connaissance, salut Galio, effectivement garder l’effectif est un gage de garanti pour une efficacité maxi au démarrage d’une saison à supposé que l’on trouve le buteur qui nous manque .2 ou 3 joueurs très bons pour un véritable plus et cela peut faire une équipe pour avoir une certaine ambition. Après faut voir dans quel état on va récupérer salim laassami et elias taguelmint après leurs blessures et la saison blanche ,c’est important car sinon faudra recruter beaucoup plus.

    Réponse
  7. Gauthier

    Pourquoi pas 1 retour de baba tchagouni ds la cage martegale ?

    Réponse
  8. Gauthier

    Melvin Adrien nôtre gardien martegal qualifié pour les 1/4 de final de la CAN 19 avec l’équipe des Bareas ! . Historique bravo à lui.

    Réponse
  9. Stephane

    Oui Gauthier phénoménale cette qualification malgache

    Réponse
  10. Gauthier

    Idem pour l’Algerie coachée par Djamel Belmadi ancien joueur sang et or lors de la saison 96/97 de division 2 . Bravo à lui.

    Réponse
  11. Stephane

    Quand on voit ce qu’on realises nos anciens joueurs, leurs carrières, qui est passé chez nous, notre passé et où on se retrouve c’est pas triste ni pathétique juste incompréhensible…

    Réponse
  12. Gauthier

    Match amical . Le Stade Nyonnais club de Mr Syrmakes nôtre actionnaire principal s’est incliné à la 85′ par le plus petit des scores face au Fc Nantes ( 0-1 ) . Bravo à eux.

    Réponse
  13. Gauthier

    Happy birthday… Salim Laassami. Le défenseur martegal fête ses 29 ans ce mardi. Bravo à lui.

    Réponse
  14. Gauthier

    Younous Oumouri est le 1er joueur sang et or à avoir été international malgache. Il joua 12 matchs tcc lors de la saison Nat 98/99 et Barea de 2003 à 06 ( 8 matchs 2 buts ) .

    Réponse
  15. Stephane

    Pour notre bible vivante et expert en statistiques qu’est Gauthier, voici un info en live.
    L’ancien gardien sang et or Samir Kouakbi vient de signer il y a quelques heures…a Aubagne en N3
    Vivant dans cette commune et étant à 400 mètres du stade j’irai le voir.
    Un très gros recrutement de leur part avec un milieu d’arles et un excellent buteur de côté bleue.. . Du lourd pour la N3
    Nous c’est quand on veut qu’on se réveille

    Réponse
    • Gauthier

      Samir Kouakbi a joué 57 matchs dans la cage martegale en 2 saisons ( cfa 14/15 et 15/16 ) . Particularité Samir ne participa à aucun match de cdf en sang et or .
      Cfa 14/15 : 5 matchs cdf : B. Guibert
      Cfa 15/16 : 1 match cdf : B. Guibert.

      Réponse
  16. Gauthier

    Dernier face à face ? . 30/07/16.
    Match amical. Fcm – Fc Aubagne 4-0.
    Buts : Ledy (15′ 89′) Thibault (24’sp) et Akeb -daoud (61′) . Le onze martegal : Saintot- Ba Douhet El Keurti Vie- Akeb-daoud Ledy *N’Koum Parpeix Rakotoharisoa- Thibault. Entr : F. N’Dioro.
    * n’ayant pas reçu son visa de travail N’Koum quittera le club et retournera en Norvège .

    Réponse
  17. Gauthier

    Mickaël Tacalfred ex joueur sang et or lors de la saison 01/02 de Division 2 ( 28 matchs ) signe à l’as Beziers club de national. Il y rejoint 3 anciens martegos Elissalt Kouagba et Nouri.

    Réponse
  18. Gauthier

    Christophe Chaintreuil ex sang et or lors des saisons 92/93 et 93/94 de Division 1 ( près de 70 matchs et 3 buts ) a été nommé responsable du centre de formation du Nîmes Olympique. Bravo à lui.

    Réponse
  19. Stephane

    Bravo Gauthier tu m’as devancé.

    Réponse
  20. Gauthier

    L’Atletico de Marseille est définitivement relégué en N3 . Faisons 1 effort financier pour recupeter Pape Ibnou Ba le meilleur buteur de la saison dernière. Est ce 1 bonne idée ?

    Réponse
  21. Stephane

    Oh que oui Gauthier. Il devait venir chez nous à la base avant de quitter le club et de rejoindre ce club.
    Honnêtement cela va être très difficile car Châteauroux a énormément avancé sur son recrutement et le joueur a logiquement envie du niveau supérieur…
    Qui sait qui ne tente rien n’a rien.
    Il y a des bons jeunes à récupérer dans le coin aussi faute de finances.
    Et aussi avec om et d’autres clubs on pourrait se faire prêter des joueurs et j’insiste car pour moi on est montés grâce à ce système dans le passé (roche, chavondrier, benachour , etc…)…
    Cela est une option gratuite et intéressante pour nous.
    Ou bien prendre un joueur étranger tomber sur la perle rare qui peut nous planter 25 buts.
    Aussi l unfp il y a des joueurs au chômage hélas pour eux d’un bon niveau…
    Ce qui m’inquiète c’est encore et toujours le silence du club (peut être on leur a coupé l’électricité et ils n’ont plus internet) et la lenteur dans le recrutement.

    Réponse
    • Gauthier

      Selim Benachour ex joueur sang et or saison 01/02 de Division 2 (28 matchs 1 but ) . Il reviendra au club 14 ans plus tard comme joueur (15 matchs) puis entraîneur des u17 et u19 ou li fut finaliste de la coupe Francis Pons 17/18 . Aujourdhui l’ex international tunisien officie en ligue 3 roumaine sur le banc de l’Acs Foresta Suceava.

      Réponse
  22. Gauthier

    Hakim Malek nouvelle entraîneur adjoint du Mouloudia Alger (D1). L’ex joueur sang et or saison Nat 98/99 , (16 matchs) présent sur la « short list » de l’ère Baptiste Giabiconi officiera finalement sur le banc algérien au côté de Bernard Casoni .

    Réponse
  23. Gauthier

    Fred Mendy nouvelle entraîneur des féminines du Montpellier Hsc . L’ex défenseur a joué + de 100 matchs pour 2 buts ttc sous les couleurs martegales en 4 saisons (de 93 à 97) . Bravo à lui.

    Réponse
  24. Gauthier

    Happy birthday…. Maurice junior Dale 34 ans aujourdhui. Sa particularité : avoir marquer 15 buts lors de sa 3ème et dernière saison en sang et or (Nat 07/08) . 1 total non égalé ou dépassé depuis.

    Réponse
    • LOUIS

      tu a parfaitement raison Stephane. Gauthier c’est la bible du FC Martigues il est passionnant et passionné…BRAVO

      Réponse
  25. Gauthier

    La « PERF DU SOIR ».
    Le Lausanne Ouchy Foot club de D3 suisse dont l’actionnaire principal n’est autre que Mr Syrmakes a battu le Fc Nantes 1-0 en match amical grâce à 1 but de Mbuyi Mutombo sur peno à la 12′. Bravo à eux .

    Réponse
  26. Gauthier

    Happy birthday… Nadjim Abdou. Nôtre capitaine martegal fête ses 35ans ce samedi. Bravo à lui.

    Réponse
    • Galio

      C’est bien beau tout ça
      Mais pour l’instant rien de bien concret , MR Chelle avait pourtant dis que des joueurs étaient déjà en contacte avec nous et qu’ils attendaient le passage devant la dncg ( il me semble)
      Quelqu’un a des infos sur le joueur à l’essai

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

Le Foot au Cinéma la Cascade !

Le Foot au Cinéma la Cascade !

Pour son centenaire, le FC Martigues s'invite au cinéma la Cascade pour une programmation 100% football pendant 3 jours !  Programme du vendredi 28 janvier 18h00 : Gunnar, film sur Gunnar Anderson de Benjamin Potet (1h20) Tarif : Entrée libre  20h30 : Un siècle en...

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

Cela ne pouvait pas mieux commencer. Après beaucoup de travail durant la trêve hivernale, les Sang et Or ont validé leurs bonnes dispositions par une belle victoire à Lyon, chez le troisième du groupe C. Et c'est le capitaine Samir Belloumou qui a montré la voie en...

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Après le faux départ de la saison 2022 le week-end dernier et le report de la rencontre face à l'OM à samedi prochain (Turcan, 18h), c'est à Lyon que les Sang et Or vont tenter de réussir leurs débuts. Avec de l'ambition pour tenter de...