loader image

N2 / J6, Saint-Priest – FCM : Avec des points à récupérer…

14 Sep 2019 | National 2

Depuis leur défaite inaugurale à Moulins, les Sang et Or sont sur une série positive. Série qui s’est poursuivie samedi dernier face à Grasse avec un quatrième match sans défaite. Mais par un score nul et vierge qui n’a pas fait les affaires du FCM. Signer la passe de trois après deux succès à l’extérieur aurait eu le meilleur effet pour coller aux basques de l’insatiable leader louhannais. Toujours est-il que les hommes d’Eric Chelle semblent plus à l’aise en déplacement qu’à Turcan où ils ont déjà laissé filer 4 points sur 6 possibles. Dans le Rhône ce samedi, ils devront donc prouver à nouveau qu’ils savent s’exporter pour espérer récupérer les points perdus en route à domicile. Une mission délicate face à des San-Priots qui voudront s’imposer pour s’éloigner de la zone dangereuse. Des Rhodaniens qui ont fait le plein de confiance en allant obtenir le nul à Fréjus (1-1).

Mais pour espérer rester en embuscade dans le haut du tableau, les Martégaux devront poursuivre leur série. Pourquoi ne pas signer la passe de trois à l’extérieur ? Pour affirmer ses ambitions cette saison, le FCM sait qu’il devra perdre le moins de matches possibles. Etre aussi capable de réagir après avoir laissé filer de précieux points à la maison. Un FCM qui sera au grand complet pour espérer faire plier les San-Priots qui eux aussi ont des armes à faire valoir, malgré un début de saison en demi-teinte. Martigues a en tout cas des points à prendre, et aussi à récupérer… Signer une nouvelle perf permettrait aux Sang et Or d’aborder la réception de Louhans-Cuiseaux, sans pression et avec le mors aux dents pour espérer enfin gagner à Turcan. Avant, il faudra encore être costaud loin de la Venise provençale…

SAMEDI À 18H, AU STADE JACQUES-JOLY.
6e journée. Saint-Priest (12e, 5 pts) – Martigues (6e, 8 pts).
Arbitre : M. Riche assisté de MM. Lourenco et Bouras.
AS Saint-Priest : Martin, Chorfa (g.) – Coulanghon, Demdoum, Fourtier, N’Gouma, Segui, Zogba, Benbachir, Hari, Le Meur, Mahaya, Lebonne, Djoumoi, Maconda, Tra.
Entraîneur : Lionel Bah.
FC Martigues : Adrien, Ben Boina (g.) – Pham Ba, Wilwert, Saidou, Behlow, Belloumou, Kibundu, Abdou, Madi, Kadir, Cabon, D. et M. Diarra, Fofana, Malonga, Banvo, Diakité.
Entraîneur : Éric Chelle.

4 Commentaires

  1. Gauthier

    St Priest à domicile. 10e/16 . : 1v 1d. Bp : 4 Bc : 3.
    Fc Martigues à l’extérieur. 2e/16 . 2v 1d. Bp : 3 Bc : 2. Faites vos jeux amis supporters martegos.

    Réponse
  2. Gauthier

    Flashback…. 1 an déjà. CFA 18/19. 11ej. As St Priest – Fcm 1-0 but de Fofana 32′ sur coup franc direct . Ce fut le 30ème match en championnat d’Eric Chelle sur le banc martegal sa 11ème défaite à la veille de son 41ème anniversaire !

    Réponse
  3. Gauthier

    On se réconforte comme on peut !!! .
    Resultat des martegos après le retour de joueur en sélection ( Abdou et Ben Boina pour les Comores , Adrien pour Madagascar ) 2v 2n ! .

    Réponse
  4. LOUIS

    ça devient compliqué

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

N2 : Report du match FCM x OM

N2 : Report du match FCM x OM

Nous vous informons que le match qui devait avoir lieu ce soir, à 18h00, au stade Francis Turcan est reporté pour cause de cas de covid dans l’effectif de N2 de l’Olympique de Marseille.  Dans cette situation compliquée, le Football Club de Martigues souhaite un...

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de...

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Si le championnat reprendra le 15 janvier prochain avec la réception de la réserve de l'OM, durant la trêve, le FC Martigues a enregistré plusieurs mouvements pour préparer la seconde partie de saison. D'abord avec un nouveau renfort avec la venue d'Ahmed Soilihi,...