loader image

N2 / J2, Louhans – FCM : l’avant-match et les groupes !

29 Août 2020 | Interviews, National 2

La présentation du match : Comme le 7 mars dernier pour leur dernier match officiel à l’extérieur avant l’arrêt des championnats, le FCM retrouve Louhans-Cuiseaux et son Parc des sports du Bram. Comme ce jour-là (1-1), les Martégaux ambitionnent de ramener un résultat de Bresse pour bonifier leur victoire inaugurale face à Rumilly-Vallières (3-1). Mais la méfiance sera de rigueur face à des Louhannais battus d’entrée à Monaco (2-1) qui se devront déjà de réagir. Une formation de Saône-et-Loire qui malgré le départ de plusieurs joueurs qui avaient brillé la saison dernière est toujours résolue à jouer les premiers rôles avec un recrutement effectué en ce sens. Avec le retour de blessure de Mathieu Saidou et la première apparition d’Ali Keita dans un groupe élargi à 18, c’est un bon test qui attend les hommes d’Éric Chelle qui voudront revenir avec un résultat positif dans leur besace. De quoi leur permettre d’aborder au mieux le premier de leurs trois matchs en huit jours. Le FCM qui recevra Aubagne dès mercredi prochain (18h) avant de se rendre à Grasse le samedi à la même heure.

L’interview d’Éric Chelle : « Si sur ces trois rencontres à venir on prend 7 points, on ne sera vraiment pas mal du tout. Il faut donc certes faire preuve d’humilité mais avoir également de l’ambition. Pour espérer capitaliser, on se devra d’être costaud et de conserver l’état d’esprit qui est le notre depuis la reprise. On va commencer par tenter de réaliser le hold-up à Louhans. Une équipe qui a certes perdu certains joueurs qui ont brillé la saison dernière mais qui ont été remplacés par d’autres tout aussi performants. Une équipe qui jouera le top 5  et qui est loin d’être facile à joueur chez elle. »

L’interview de Thomas Wilwert : « C’est un bon test qui arrive rapidement face à une équipe qui sera également amenée à jouer dans le haut du tableau. Cela va certainement nous permettre de nous situer face à un adversaire ambitieux. C’est bien d’effectuer notre plus long déplacement d’entrée même s’il faudra savoir le gérer avec un autre match programmé dès mercredi. D’où l’importance d’avoir réalisé une préparation de presque deux mois pour aborder au mieux ce copieux menu de début de saison. »

LOUHANS-CUISEAUX FC (13e, 0 pt) – FC MARTIGUES (2e, 3 pts)
SAMEDI À 18H, AU PARC DES SPORTS DU BRAM
2e journée. Arbitre : M. Zamo assisté de MM. Guillon et Bouteffas.
le groupe probable du FC Martigues : Elana, Boina (g.) – Leparmentier, Wilwert, Belarbi, Abdou, Keita, Saidou, Belloumou, Kibundu, Cabon, Malonga, Madi, Kadir, Tlili, Diarra, Fofana, Baude.
Entraîneur : Éric Chelle.
Le groupe probable de Louhans-Cuiseaux FC : Metro, Diolot. (g.) – Doucouré, Magnora, Ngwem, E. – O. Abdou, Njoh Eboa, Gaye, Benhamza, Pires, François, Billemaz, Fennouche, Larose, Roussey, Etoughe.
Entraîneur : Frédéric Jay.

4 Commentaires

  1. Gauthier

    Face à face ? . 17 matchs .
    4v 6n et 7d . Bp : 12 . Bc : 20 .
    Le 1er ? .
    D2A. 81/82. 12ej. Cs Louhans Cuiseaux – Fcm 1-0. Le onze martegal Ricard – Legros Comini Canet Domenech – Martinez Esposito Mitic – Green Dho et Marsiglia. Entr : Y. Herbet.
    La 1ère victoire ? .
    – D2A. 87/88. 32ej. Cs Louhans Cuiseaux – Fcm 0-1. But : Wiss . A 22′.
    Le onze martegal : Laugier Braun Ichas Flak Knayer – Canet (c) Blondeau Chebel – Vergnet Wiss et Martin . Entr : P. Orsatti.
    La dernière ? .
    – N1.02/03. 8ej. Louhans-Cuiseaux 71 – Fcm 1-2. Buts : Boronad 69′ et Balaguhe 77′ .
    Le onze martegal : Klein – Tararian (c) Cisse Dambury – Abdou Chelle Boronad Mazzuchetti Gastine – Yildiz et Balaguhe. Entr : M. Estevan.

    Réponse
  2. Gauthier

    Mr Zamo sera l’arbitre du match.
    Une première ? Non .
    – N2. 17/18. 7ej. Us Colomiers – Fcm 1-2 .
    Expulsion : Douhet. J 44′ (jaune) + 57′ (rouge) .
    – N2. 19/20. 19ej. Rc Grasse – Fcm 1-0 .
    Expulsion : Kibundu. Y 21′ (jaune) + 49′ (rouge).
    Le Staff et joueurs martegos sont prévenus !!! .

    Réponse
  3. Gauthier

    E. Chelle sur le banc martegal à l’extérieur en championnat ? .
    10v* 10n et 15d . * (dont 1 sur tapis vert 0-3 face au Fc Annecy ) . Bp : 40 . Bc : 45 .

    Réponse
  4. Jean Paul

    Melvin Adrien est blessé ou en instance de départ ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...