loader image

National 2 / J9, FCM – Rumilly-Vallières : l’avant-match !

9 Oct 2021 | National 2

La présentation du match : Confirmer. Tel sera le mot d’ordre des Sang et Or après leurs succès à Toulon en championnat puis face à Grasse en coupe de France. Un FCM qui cherche sa première victoire à domicile qui pourrait lui permettre de passer son adversaire du jour, d’intégrer la première partie du tableau et du même coup de totalement se relancer pour encore espérer avoir un beau rôle à jouer cette saison. Les Martégaux qui espèrent bénéficier du soutien d’un maximum de monde après la distribution de billets dans les rues de la Ville cette semaine pour attirer le maximum de monde au stade. Avec on l’espère enfin trois pris à Turcan pour dignement y fêter le retour en championnat, pour la première fois depuis le 14 août dernier.

L’analyse de Grégory Poirier : « Dans les regards et dans les attitudes, ces deux matches (face à Toulon et Grasse) ont ramené de la joie et de la bonne humeur. À nous de ne pas les perdre à nouveau, on se doit donc de gagner pour poursuivre sur notre lancée. On a perdu beaucoup de points à la maison, il nous faut impérativement ne plus en perdre pour nous relancer et rester dans le coup. C’est un avantage indéniable de pouvoir enfin rejouer à Turcan puisque même si ce n’est pas une excuse, car on n’a pas tout fait bien, on a clairement payé au prix fort cet imprévu de devoir jouer nos matches à domicile finalement comme si l’on était à l’extérieur. On a débuté une série qui coïncide aussi avec le retour des blessés. Forcément ça change la vie. Mais on sait que l’équilibre reste fragile et, j’insiste, il ne faudra pas autre chose qu’une victoire pour rester sur le haut de la vague le plus longtemps possible. »

FC MARTIGUES (10e, 9 pts) – GFA RUMILLY-VALLIÈRES (7e, 11 pts)
SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
9e journée. Arbitre : M. Lomi assisté de MM. Bousbaa et Henck.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Hadjem, Djaha, Zouaoui, Tine, Toussaint, Kouyaté, Diakhaby, Abdou, Belloumou, Kembolo, Kadir, Orinel, Penneteau, Tlili, Diawara.
Entraîneur : Grégory Poirier.

3 Commentaires

  1. Gauthier

    Dans le retro ….
    Dernier face a face ? .
    N2. 20/21. J1. Fcm – Gfa Rumilly / Vallieres 3-1.
    Buts : Belloumou 16′ Kadir 21′ et Fofana 68′.
    Le 11 martegal : Elana – Kibundu Leparmentier Tine Wilwert (c) – Belarbi Belloumou Kadir Malonga – Fofana et Tlili. Entr : E. Chelle .

    Réponse
  2. Gauthier

    Mr Lomi l’arbitre du jour.
    Est ce 1 premiere ? Non .
    N2. 18/19. J21. Fcm – Us Endoume 3-0.
    Buts : Madi 45′ Malonga 61′ et Fofana 81′.
    Le 11 martegal : Adrien – Leparmentier Pham-Ba Saidou Wilwert (c) – Cabon Diarra Kibundu Madi – Fofana et Niangbo. Entr : E. Chelle .

    Réponse
  3. Gauthier

    Dernier succès a Turcan en championnat ? .
    Le 12/09/20.
    N2. 20/21. J5. Fcm – Andrezieux Boutheon Fc 2-1. But : Tlili 62′ et Danho 87′.
    Les visiteurs menaient au score depuis la 2′.
    Le 11 martegal : Elana – Abdou (c) Belarbi Leparmentier Tine – Belloumou – Kadir Kibundu Madi – Diarra et Tlili. Entr : E. Chelle .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...