loader image

Coupe / T5, Saint-Mandrier (D1) – FCM : l’avant-match !

17 Oct 2021 | Coupe de France, National 2

La présentation du match : Le FC Martigues est dans une bonne passe. Une série positive commencée à Toulon que les Sang et Or voudront poursuivre en s’invitant au prochain tour dans la course au trophée Charles-Simon. Si les hommes de Grégory Poirier auront logiquement la faveur des pronostics face à une écurie de Départemental 1, ils savent qu’il leur faudra faire preuve de sérieux et d’humilité pour ne pas se faire surprendre par une équipe qui n’aura rien à perdre, bien au contraire. Les Martégaux devront donc conserver l’état d’esprit qui est le leur depuis quelques semaines afin de poursuivre sur leur lancée et confirmer encore leur regain de forme. Même avec de nombreux joueurs au repos mais avec le retour d’autres sans oublier ceux qui auront une chance à saisir, cela passe par faire respecter la hiérarchie avec sérieux et application.

L’analyse de Grégory Poirier : « On est sur les deux tableaux et on ne va pas s’en plaindre. Il ne faut surtout pas nous relâcher même si avec l’accumulation des matches il faut gérer les temps de jeu. Sans oublier que certains ont besoin de souffler, d’autres reviennent, d’autres montrent de belles choses avec la réserve et il faut donc trouver le juste équilibre pour concerner tout le monde. Même on doit rester dans la continuité et poursuivre notre série. Car on en est la preuve, que tout peut aller très vite. On est sur une phase ascendante après des moments plus compliqués mais cela peut vite changer si l’on retombe dans la facilité. On doit donc garder le même état d’esprit et les mêmes valeurs. »

US SAINT-MANDRIER (D1) – FC MARTIGUES (N2)
DIMANCHE À 15H, AU STADE GILBERT LANERIÈRE
5e tour. Arbitre : M. Romero assisté de MM. Kerba et Amo.
FC Martigues : Marsella, Agnostopoulos (g.) – Hadjem, Djaha, Diakhaby, Wilwert, Tine, Abdou, Laassami, Cabon, Maillefaud, Fanni, Boudiaf, Caddy, Nleme Oyono, Penneteau.
Entraîneur : Grégory Poirier.

4 Commentaires

  1. Thierry

    Bien dit coach !
    Surtout ne pas gâcher la coupe pour ensuite se faire éliminer sans gloire et se plaindre du manque de rythme…jouons là à fond et rêvons d’une belle affiche à Turcan

    Réponse
  2. Gauthier

    Dans le retro….
    Dernière rencontre de CdF sur gazon synthétique ? .
    CdF 20/21. T6. As Maximoise (R1) – Fcm 1-0.
    Le 11 martegal : Ben Boina – Abdou (c) Belarbi Leparmentier Soilihi – Belloumou Kibundu Madi Malonga – Diarra et Diawara. Entr : E. Chelle .
    1 minute de silence + les joueurs sang et or portaient 1 brassard noir en la memoire de Mr Huc (l’emblématique président du Fcm disparu 6 jour plus tôt le 25/01/21) .

    Réponse
  3. Gauthier

    La dernière victoire sur Gs ? .
    CdF 20/21. T4. Fc Six Fours le Brusc (R1) – Fcm 0-3. Buts : Diarra 20′ Belloumou 44′ et Diawara 69′.
    Le 11 martegal : Ben Boina – Keita Leparmentier Soilihi Wilwert (c) – Belloumou – Cabon Kibundu Malonga – Diarra et Tlili. Entr : E. Chelle .

    Réponse
  4. Gauthier

    6 divisons d’écart !!! .
    La dernière rencontre de CdF avec 1 telle différence de niveau ? . Le 23/11/03.
    CdF 03/04. T7. Fcm (CFA) – Grenoble Villeneuve (PHR) 4-0 .
    Buts : Dutil 32′ Franceschi 33′ Koffi Konan 67′ et Cisse 90’+3′.
    Le 11 martegal : Gibert – Le Guen Cisse Bilamba – Fontaine Gros Neves Magalhaes Franceschi Ahamada – Dutil et Koffi Konan. Entr : F. N’Dioro .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...