loader image

National 2 / J10, Saint-Priest – FCM : l’avant-match

23 Oct 2021 | National 2

La présentation du match : Après sa qualification en coupe de France à Saint-Mandrier (5-1), retour au championnat pour le FC Martigues qui, au tiers de l’exercice 2021-2022, aura à cœur de poursuivre sa série pour poursuivre sa remontée au classement. Si Saint-Priest occupe la place de lanterne rouge et reste sur six défaites, pour autant rien ne sera facile pour les Martégaux face à une équipe qui souhaite briser sa mauvaise spirale. Un déplacement qui de coutume n’est jamais simple pour le FCM à Saint-Priest qui malgré sa défaite en coupe s’est rassurée en tenant tête à Bourg-Péronnas, dauphin d’Annecy en National. Les Sang et Or devront donc conserver leur état d’esprit et leur humilité pour ne pas relancer les San-Priots. Et ainsi conserver leur bonne dynamique pour suivre le rythme des meilleurs.

L’analyse de Grégory Poirier : « Le match de coupe nous a permis de concerner tout le monde et c’est une excellente chose en ayant un groupe étoffé d’avoir pu faire tourner et de permettre à d’autre de souffler un peu. Il est certain qu’après avoir joué contre une équipe de District, l’important sera de retrouver le rythme qu’exige un match de championnat. De s’y réadapter immédiatement au risque de se faire surprendre. Ce serait une erreur de s’arrêter au classement. Il ne manque pas grand-chose à notre adversaire pour revenir dans le coup car il montre de bonnes choses dans ses contenus. Saint-Priest est une équipe difficile à jouer. Il nous faudra conserver l’état d’esprit et l’humilité qui sont les nôtres depuis plusieurs semaines. Après notre début de saison difficile, je me répète on ne doit pas oublier d’où l’on vient et que l’on n’a pas de marge. Il nous faut mettre le bleu de chauffe à chacune de nos sorties. Sans cesse nous remettre en question pour pouvoir espérer poursuivre notre bonne série. »

AS SAINT-PRIEST (16e, 6 pts) – FC MARTIGUES (8e, 12 pts)
10e journée. À 18h, au stade Jacques Joly
Arbitre : M. Boukeroui assisté de MM. Benalouane et Fadli.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Hadjem, Zouaoui, Tine, Wilwert, Diakhaby, Abdou, Belloumou, Kadir, Kembolo, Laassami, Tlili, Diawara, Caddy, Penneteau.
Entraîneur : Grégory Poirier.

4 Commentaires

  1. Gauthier

    Dans le retro …
    Face a face ? . 5
    1v 3n 1d. Bp : 5. Bc : 4.
    Le 1er ? .
    CFA 04/05. J24. 1-1. But : Franceschi 83′.
    Le 11 martegal : Coulot – Guillou Borios Di Maria Erceau (c) – Le Postollec N’Diaye Franceschi Bekrar – Akpakoun Ahchemi. Entr : P. Eyraud.

    Réponse
  2. Gauthier

    Le dernier ? .
    N2. 19/20. J6. 1-1.
    But : Behlow 90’+1′ (marque 5′ apres son entre en jeu) .
    Le 11 martegal : Adrien – Kibundu Pham Ba Saidou Wilwert (c) – Belloumou – Diarra Kadir Malonga – Banvo* et Diakite. Entr : E. Chelle.
    * exclu a la 56′.

    Réponse
  3. Gauthier

    La seule victoire ?.
    CFA 08/09. J2. 0-2.
    Buts : Laurent 7′ et Biakolo 11′.
    Le 11 martegal : Pansier – Cantini Coulibaly Erceau (c) Gibert – Plessis Djelilahine Mendy Vigier – Laurent et Biakolo. Entr : Strauss*.
    *Entr adjoint de C. Calabuig (absent du banc martegal pour des raisons de santé) .

    Réponse
  4. Gauthier

    Mr Boukeroui.
    1 seule rencontre dirigée . Le 11/01/20.
    N2. 19/20. J16. Chasselay Mda – Fcm 4-1.
    But : Kadir 61′ sp.
    Le 11 martegal : Adrien – Madi Pham Ba Saidou Wilwert – Abdou (c) Diarra Kadir Kibundu – Diakite et Fofana. Entr : E. Chelle .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Féminines : Portes ouvertes et détections !

Féminines : Portes ouvertes et détections !

Le FCM organise des portes ouvertes et des détections les mercredis 19 et 26 juin Pour les U8 (année 2017), U9 (année 2016), U10 (année 2015) et les U11 (année 2007) les portes ouvertes auront lieux à 17h00 aux Parc des Sports Julien Olive à Martigues Pour les U15...

Merci Coach !

Merci Coach !

Le FC Martigues annonce le départ de son entraîneur, Gregory Poirier pour le Red Star. Après trois magnifiques saisons, le FCM est fier d’avoir pu accompagner Gregory dans sa progression, lui avoir permis d’obtenir son diplôme d’entraîneur professionnel et d’avoir pu...

Amine Hemia quitte le FC Martigues pour En Avant Guingamp

Amine Hemia quitte le FC Martigues pour En Avant Guingamp

Après deux saisons pleines à Martigues, pour s'y révéler au grand public avec le FCM, en inscrivant 7 buts et en délivrant 3 passes décisives en 2022-23 pour sa première saison en National. Avant de confirmer cette saison pour terminer meilleur buteur martégal (9),...