loader image

National 2 / J13, FCM – Aubagne : l’avant-match

4 Déc 2021 | National 2

La présentation du match : Après le nouveau report du match à Marignane qui se déroulera finalement le 18 décembre prochain après un autre déplacement à Jura Sud le 11, pour la der de l’année à domicile aujourd’hui, les Sang et Or n’auront pas d’autre choix que de capitaliser. Faire le plein de points avant ces deux déplacements pour se relancer au classement et toujours croire à la possibilité d’avoir leur mot à dire dans le haut du classement. Rien ne sera simple face à Aubagne, pour le remake du 7e tour de coupe de France, une formation au pied du podium qui pourrait affirmer un peu plus ses ambitions en cas de performance à Turcan. Une affiche régionale qui vaudra le détour avec deux voisins ambitieux. Qui vaudra également le détour puisque il sera l’occasion pour le centenaire de revoir dans les travées de Turcan, les joueurs de l’accession en Division 1 en 1992-1993 qui seront célébrés tout au long de la journée. Et pour que la fête soit belle, quoi de mieux que d’aller chercher les 3 points.

L’analyse de Grégory Poirier : « C’est la dernière de l’année à domicile avant de la clôturer par deux déplacements, il est indispensable de s’imposer. On sait très bien que l’on ne doit plus perdre de points à la maison et enchaîner une série afin de nous repositionner au classement pour avoir encore notre mot à dire après les fêtes. Aubagne est une belle équipe mais on ne doit pas oublier que nous avons été capables de leur poser des problèmes en coupe, même si cette fois-ci ce ne sera pas le même contexte. On sait que l’on a le potentiel pour les bousculer et j’ai confiance au groupe qui bosse très bien. »

FC MARTIGUES (12e, 13 pts) – AUBAGNE FC (4e, 20 pts)
13e journée. À 18h, au stade Francis-Turcan.
Arbitre : M. Apruzesse assisté de MM. Wullems et Henck.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Zouaoui, Hadjem, Djaha, Wilwert, Diakhaby, Abdou, Laassami, Orinel, Belloumou, Diarra, Kembolo, Tlili, Caddy, Diawara, Meckhalfa.
Entraîneur : Grégory Poirier.

3 Commentaires

  1. Guillaume Gauthier

    Dans le retro….
    Dernier face a face en championnat ? .
    N2. 20/21. J3.
    Fcm – Aubagne FC 4-2.
    Buts : Tlili 7′ Kadir 38′ sp Fofana 75′ et Diarra 90’+4′.
    Le 11 martegal : Elana – Belarbi Laassami Tine Wilwert (c) – Belloumou – Kadir Kibundu Malonga – Fofana* et Tlili. Entr : E. Chelle.
    *expulse a la 86′ (a la veille de son 26eme anniversaire) .

    Réponse
  2. Guillaume Gauthier

    Mr Apruzesse l’arbitre de la rencontre.
    2 rencontres dirigées .
    CFA 15/16. J6.
    Fcm – US Marignane 2-1 .
    Buts : Celina 70′ et Garcia 85′.
    Le 11 martegal : Guibert – Daineche (c) Franqueville Leparmentier Ba – Akeb Daoud Bouhafer Celina Shaiek Ledy – Garcia. Entr : F. Priou.
    CFA 15/16. J13.
    AS Monaco b – Fcm 2-0.
    Le 11 martegal : Kouakbi – Celina (c)*1 Douhet Leparmentier Rakotoharisoa – Akeb Daoud Nouar Ouchmid Shaiek – Ledy*2 et N’Diaye. Entr : F. Priou.
    *1 exclu a la 61′.
    *2 exclu a la 90′ + 2′.

    Réponse
  3. Guillaume Gauthier

    Happy Birthday ….
    G. Petrucci et J.P Peronin .
    Les 2 ex joueurs sang et or héros de la montée pour le premier et dans le groupe durant la saison pour le second , fete respectivement ce samedi leur 53 et 51 ans . Bravo a eux.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...