loader image

National 2 / J14, Jura Sud – FC Martigues : l’avant-match

11 Déc 2021 | National 2

La présentation du match : Après les nouveaux points perdus à domicile face à Aubagne, les Sang et Or doivent encore disputer deux rencontres avant la trêve. Les deux à l’extérieur, samedi prochain à Marignane-Gignac (18h) pour mettre leur calendrier à jour et aujourd’hui à Jura Sud (16h). Un FCM qui se doit de capitaliser pour s’éloigner de la zone dangereuse avec seulement une longueur d’avance sur le premier relégable. Pour également lancer une série qui sera tout bon pour la confiance avant les vacances et prétendre revenir avec la possibilité de venir jouer les trouble-fête. Gagner, voilà l’objectif des Martégaux face à des Jurassiens qui ont également besoin de capitaliser. Un FCM qui perd peu mais qui surtout gagne également peu. C’est bien connu avec les nuls on n’avance pas. Pour enfin décoller, il faudra revenir avec la victoire. Il faudra pour cela faire preuve d’efficacité.

L’analyse de Grégory Poirier : « Au risque de me répéter, on a tendance à oublier d’où l’on vient. On a un groupe qui a presque complètement changé à l’intersaison (16 recrues, Ndlr) et que cela demande du temps. En plus, nous n’avons pas été épargnés par les blessures. Sur l’aspect comptable, bien entendu c’est insuffisant mais on est dans le juste lorsque je vois nos prestations. Hormis une fois, personne ne nous a surclassés dans le jeu. Il nous reste juste à trouver ce match qui peut enfin nous faire basculer du bon côté et qui récompenserait un groupe qui ne ménage pas ses efforts et qui vit bien. Je sais que cela va nous sourire. Je reste persuadé qu’avec notre potentiel on pourra faire une grosse seconde partie de saison. Mais il faut pour cela ramener un gros résultat puis enchaîner. »

JURA SUD FOOT (13e, 14 pts) – FC MARTIGUES (8e, 15 pts)
14e journée. À 16h, au stade Édouard Guillon.
Arbitre : M. Kani assisté de MM. Vachez et Guillon.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Wilwert, Abdou, Diakhaby, Djaha, Hadjem, Maillefaud, Cabon, Boudiaf, Diarra, Kembolo, Orinel, Caddy, Tlili, Penneteau.
Entraîneur : Grégory Poirier.

6 Commentaires

  1. VINCENT FLORIO

    Ok coach on a 16 nouveaux joueurs mais le problème c’est qu’au fil des matchs on ne voit pas d’amélioration et on continue à tomber dans le bas du classement.
    Je reviens vers une question que j’ai déjà posé mais sans succès, que deviens TINE? Est il blessé? Il a été le meilleur de nos joueurs sur les 5 ou 6 matchs qu’il a joué et depuis plus de nouvelles.

    Réponse
  2. Stephane

    Il est vrai Vincent que beaucoup de questions, dont celle de Tine, restent sans réponse…
    Erreur de stratégie et de communication et opacité du club…
    Qui reçoit ses ordres de la mairie
    En 2021 c’est un manque d’ambition flagrant et pathétique…
    Tout changer alors qu’on avait un bon groupe aussi.
    Bref les supporters se.comptent sur les deux mains dans un stade vide

    Réponse
  3. Guillaume Gauthier

    Dans le retro….
    Face a face ? 4. 0v 3n 1d.
    Le dernier ? .
    N2. 18/19. J3. 1-1.
    But : Niangbo 62′.
    Le 11 martegal : Adrien – Behlow Leparmentier Saidou Wilwert – Abdou (c) Kibundu Madi Taguelmint – Diarra et Niangbo. Entr : E. Chelle.

    Réponse
  4. VINCENT

    Un manque de communication c’est sur et c’est bien dommage pour nous les quelques supporters qui restent encore …
    Si on repart de 0 chaque année cela va être compliqué.

    Réponse
  5. Eric. S

    Il suffit de lire la presse ^^ et vous sauriez que des joueurs comme Tine, Toussaint ou encore Kadir sont tout simplement blessés. Bien le signe que le FCM communique et qu’il n’y a nullement besoin d’émettre la moindre suspicion…

    Réponse
  6. VINCENT

    Merci Eric, j’ai enfin une réponse, cela fait plus d’un mois que j’avais posé la question et je n’avais pas de réponse pour Tiné.
    Est ce que c’est grave et est ce que cela va durée encore longtemps?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

N2 : Report du match FCM x OM

N2 : Report du match FCM x OM

Nous vous informons que le match qui devait avoir lieu ce soir, à 18h00, au stade Francis Turcan est reporté pour cause de cas de covid dans l’effectif de N2 de l’Olympique de Marseille.  Dans cette situation compliquée, le Football Club de Martigues souhaite un...

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de...

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Si le championnat reprendra le 15 janvier prochain avec la réception de la réserve de l'OM, durant la trêve, le FC Martigues a enregistré plusieurs mouvements pour préparer la seconde partie de saison. D'abord avec un nouveau renfort avec la venue d'Ahmed Soilihi,...