loader image

National 2 / J1, Marignane-Gignac – FC Martigues : l’avant-match

18 Déc 2021 | National 2

La présentation du match : Reporté à deux reprises, une fois en raison du Covid et une autre fois en raison de la météo, le derby de l’Étang va enfin avoir lieu. Et pour la der de l’année 2021, ce match en retard de la 1ère journée revêt un intérêt vraiment important pour les deux formations. À la croisée des chemins en milieu de tableau, un succès permettrait au vainqueur de lorgner sur le premier tiers du classement et ainsi conserver toutes ses chances de venir se mêler à la lutte aux premières places. Ce sera clairement l’objectif aussi bien pour le MGFC et le FCM qui restent sur une série positive et qui entendront la poursuivre. Un FCM qui voudra confirmer sa probante victoire à Jura Sud (4-1) et ainsi venir taper à la porte du top 5. Avec l’importance de bien finir l’année pour aborder avec le plein de confiance la nouvelle. Et avec toujours de l’ambition, ce qui passe par une victoire.

L’analyse de Grégory Poirier : « L’issue du match sera importante pour les deux équipes qui auront le même objectif de poursuivre leur progression et leur remontée au classement. Capitaliser afin de revenir en 2022 avec toujours notre mot à dire dans ce championnat. Autour d’un derby il y a toujours une atmosphère différente. Un peu comme en coupe. C’est souvent la capacité à pouvoir gérer la pression et à rester concentré sur soi qui permet de faire la différence dans ces matches particuliers. Être capable de faire abstraction des enjeux, des tensions et de l’engouement qu’il y a dans ces rencontres. Ce qui compte c’est de rester focus sur nous-mêmes pour bien finir l’année et pouvoir entamer la prochaine avec de l’ambition. »

MARIGNANE-GIGNAC FC (9e, 17 pts) – FC MARTIGUES (8e, 18 pts)
Match en retard de la 1ère journée. À 18h, au stade Saint-Exupéry.
Arbitre :
M. Bousquet assisté de MM. Vargas et Carnet.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Diakhaby, Abdou, Wilwert, Laassami, Djaha, Hadjem, Zouaoui, Maillefaud, Kembolo, Diarra, Boudiaf, Tlili, Caddy, Diawara, Nleme Oyono.
Entraîneur : Grégory Poirier.

2 Commentaires

  1. Guillaume Gauthier

    Face a face ? 3.
    2v 0n 1d. Bp : 2. Bc : 1 .
    Les 2 succès ? .
    – CFAD 16/17. J25. 0-1 .
    But : Douhet. J
    Le 11 martegal : Saintot – Ba (c) El Keurti Cisse Leparmentier – Douhet – Akeb Daoud Benachour Rakotoharisoa – Geran et Thibault. Entr : F. Cravero.
    – N2D 19/20. J4. 0-1.
    But : Kadir. F 55′.
    Le 11 martegal : Adrien – Abdou (c) Kibundu Pham Ba Saidou – Belloumou – Diarra Kadir Madi*- Banvo et Fofana. Entr : E. Chelle.
    *expulsé a la 11′ apres 2 cartons jaunes .

    Réponse
  2. Guillaume Gauthier

    Happy birthday a ….
    C. Dalger et P. Eyraud .
    Ces 2 entraineurs passés par les 2 clubs fêtent respectivement leur 72 et 54eme anniversaire .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...