loader image

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

19 Jan 2022 | Infos du club, Interviews, National 2

TARIK KHALDI,
né un 19 janvier 1989 mais pas que… 

Notre intendant de l’équipe première, fête ses 33 ans en ce début d’année. 

Natif de Metz dans le département de la Moselle en Lorraine, Tarik arrive à Marseille à l’âge de 12 ans.
Dès lors l’amour du ballon rond est au rendez-vous. 
Après des débuts en moins de 13 ans à la SA St Antoine, il intègre le centre de formation de l’OM (U14 fédéraux et U15 ligue) sous les ordres d’Éric Rech (actuel entraîneur d’Aubagne (N2).
Puis il continue sa carrière de défenseur/milieu défensif à Aubagne (U16 Nationaux), à Endoume (U18 DH) où il connaît la montée en niveau National. 
Plus tard, il intègre le groupe CFA avec Endoume au côté de Djamal Mohamed (notre actuel directeur sportif).
Aujourd’hui encore, Tarik est toujours en activité au club marseillais de St Henri (D2).
Au cours de sa carrière de joueur, le jeune Khaldi a pu notamment côtoyé des footballeurs connus et reconnus comme Romain Alessandrini, Lamine Gassama, André Ayew ou encore Yohan Mollo. 

En parallèle du joueur, Tarik exerce le rôle important d’intendant d’équipe comme à Consolat en National où il travaille avec trois hommes très connus au FCM : Éric Chelle, Djamal Mohamed et Majid Saidi. 

Depuis 2 saisons, Tarik Khaldi est l’intendant général de l’équipe première du FC Martigues qui évolue en N2, et est domicilié sur Gignac, marié et père de 4 enfants. 

ANECDOTES ENTRE TARIK ET LE FCM

Tarik nous fait part d’un moment marquant qui le lie à jamais au FCM : les obsèques au cimetière de Gignac, suite au décès de son 5e enfant, où tout le staff, les joueurs en tenue officielle, la direction du club sang et or étaient présents à ce douloureux moment. 
D’ailleurs, Tarik nous confie : « J’ai vraiment senti un soutien fort de tout le club, ce geste d’humanité, de générosité et de considération sera à jamais marqué dans ma mémoire et dans celle de ma femme « .

Autre anecdote, le lien et la relation qui le lie à l’actuel team manager martégal Majid Saidi.
En effet, comme il aime le dire avec le sourire et avec tendresse : « Majid, c’est comme un frère, l’entente est parfaite, je suis son bras droit, c’est une histoire d’amour humaine avec beaucoup de complicité et où parfois on fait les 400 coups… »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité