loader image

National 2 / J17, FC Martigues – Grasse : l’avant-match

5 Fév 2022 | National 2

La présentation du match : Après deux succès consécutifs, le FC Martigues visera la passe de trois face à Grasse, le dauphin du GOAL FC. Un choc au sommet qui pourrait permettre aux Sang et Or de poursuivre leur remontée au classement voire même de monter sur le podium. Deux équipes qui se sont déjà affrontées deux fois cette saison, à l’aller en championnat et lors du 4e tour de coupe de France, sans que personne ne trouve la faille ou n’encaisse de but. Cette fois-ci, les deux formations espèrent pouvoir se départager pour maintenir le cap dans la course à la première place. Martigues qui voudra poursuivre sa série de 6 matches sans défaite et envoyer un signe fort à la concurrence en cas de succès face à l’un des candidats à la montée en National. Mais Grasse ne voudra pas s’en laisser conter pour toujours mettre la pression sur le leader. Un duel qui promet et pour lequel le soutien du public sera un atout supplémentaire.

L’analyse de Grégory Poirier : «Nous ne sommes plus dans le calcul. C’est peut-être une phrase bateau mais c’est la réalité, on prend match après match et on verra où cela peut nous emmener. On se concentre d’abord sur le jeu avant de penser aux enjeux. Je le répète, nous sommes partis de loin avec un groupe refait à neuf et nous avons accumulé du retard. À force de trop regarder les autres ou de vouloir rattraper les points perdus, on s’en est souvent perdus nous-mêmes. On reste désormais focalisé sur ce que l’on doit faire et c’est la meilleure façon de poursuivre notre progression et notre remontée. C’est l’un des gros morceaux du championnat, une équipe ambitieuse qui est en plus difficile à bouger. Ce n’est pas un derby mais c’est désormais un classique du championnat qui est souvent disputé et indécis. C’est un bon match à jouer et on espère être à la hauteur.»

FC MARTIGUES (6e, 25 pts) – RC GRASSE (2e, 29 pts)
17e journée. À 18h, au stade Francis-Turcan
Arbitre :
M. Janin assisté de MM. Ouhami et Bousbaa.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Laassami, Djaha, Zouaoui, Abdou, Toussaint, Diakhaby, Fanni, Kadir, Belloumou, Kembolo, Tlili, Diawara, Nleme Oyono, Caddy.
Entraîneur : Grégory Poirier.

1 Commentaire

  1. Guillaume Gauthier

    Face a face ? 3
    1v 1n 1d . Bp : 5. Bc : 3.
    Le seul succès a Turcan en championnat ? Le 04/05/19. N2A. 18/19. J27. 4-0.
    Buts : Malonga 55′ Diarra 58′ Madi 60′ et Abt 87′ csc.
    Le 11 martegal : Adrien – Kibundu Leparmentier Saidou Wilwert – Abdou (c ) – Diarra Kadir Madi – Malonga et Niangbo. Entr : E. Chelle.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité