loader image

National 2 / J17, FC Martigues 2-0 Grasse : l’après-match

6 Fév 2022 | Après-match, National 2

Et un, et deux et trois succès consécutifs en 2022 pour un FCM revenu au pied du podium à une longueur de la 2e place. Des Martégaux qui ont pris le dessus sur le dauphin du GOAL FC grâce à une première période à sens unique et une seconde à tenir le score en parfait gestionnaires. Les hommes de Grégory Poirier qui ont plié l’affaire lors des 20 premières minutes. La transversale millimétrée de Foued Kadir pour Karim Tlili permettait à l’attaquant martégal de fixer la défense azuréenne. De servir Abdoul Diawara qui n’avait plus qu’à conclure seul au second poteau (1-0, 12). Impliqué sur l’ouverture du score, Foued Kadir allait doubler la mise en se positionnant sur son pied gauche pour ne laisser aucune chance au gardien (2-0, 20). Nadjim Abdou de retour de la CAN après l’épopée des Comores et ses partenaires n’allaient plus lâcher. D’abord efficaces puis solides ils n’étaient ainsi que rarement inquiétés hormis une tête sur la barre (75). Un FCM qui avec ce 7e match sans défaite se repositionne au classement en réalisant une excellente opération. Prochain rendez-vous le 19 février pour la réception d’Hyères puisque la rencontre à Louhans prévue samedi prochain a été reportée au mercredi 23 février. Le FCM qui gardera le rythme avec un match amical ce vendredi face à Istres (lieux et horaire à définir).

FC MARTIGUES 2 – RC GRASSE 0
Stade Francis-Turcan. Mi-temps :
2-0. Arbitre : M. Janin.
Buts : Diawara (12), Kadir (20).
Avertissements – Martigues : Belloumou (41), Abdou (71), Kadir (84).Grasse : Gueye (62).
FC Martigues : Aymes – Toussaint (Laassami, 87), Abdou (cap.), Diakhaby – Belloumou – Djaha, Kembolo, Kadir, Zouaoui – Tlili (Caddy, 66), Diawara (Nleme Oyono, 73).
Entraîneur : Grégory Poirier.
Grasse : Camus – Corain, Smith, Andréa (Rolando, 6), Muratori (cap.) – Gueye, Ako, Puel (Delerue, 59), Buisson, Sissoko (Gnapi, 69) – Barty.
Entraîneur : Loic Chabas.

2 Commentaires

  1. Olivier

    Bravo!
    Merci pour ces victoires qui font plaisir.
    Un seul souhait, continuer.

    Bon entrainement cette semaine….

    Allez Martigues! Allez FCM!

    Réponse
  2. Guillaume Gauthier

    Edouard Mendy vainqueur de la CAN avec sa selection des Lions du Sénégal et élu meilleur gardien du tournoi.
    6 ans plus tôt ….
    CFA 15/16. J29. OM b – Fcm 1-1. But : Ledy 62′.
    Le 11 olympien : Mendy – Da Costa Kamara Sane Sparagna – Chabrolle Kraichi Lopez Rocchia – Apruzesse * et Rabillard. Entr : T. Fernandez et P. Abardonado.
    *peno a la 70′.
    Le 11 martegal : Kouakbi – Ba Celina (c) Leparmentier * Youcef – Ouchmid Rakotoharisoa Shaiek Garcia Ledy et Nouar. Entr : F. Priou.
    * exclu a la 69′.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Rouen 0-0 FC Martigues : l’après-match

Rouen 0-0 FC Martigues : l’après-match

Le FCM a tenu le choc dans l'enfer de Diochon et son bouillant public. Alors oui, les Sang et Or n'ont pas gagné pour la 5e fois consécutive. Mais on a retrouvé une équipe avec du mordant qui a débarqué en Normandie pour prendre dès l'entame les Rouennais à la gorge....

Rouen – FC Martigues : l’avant-match

Rouen – FC Martigues : l’avant-match

Second déplacement consécutif et second promu consécutif pour les Sang et Or. Après Epinal, Direction Rouen qui s'est invité sur le podium pour son retour à ce niveau. Un club historique du foot français dans un stade Diochon où il règne toujours une ambiance de feu....

Épinal 0-0 FC Martigues : l’après-match

Épinal 0-0 FC Martigues : l’après-match

Face à une lanterne rouge soucieuse de ne surtout pas se découvrir, les Sang et Or n'auront pas trouvé la lumière. Pour signer un quatrième match consécutif sans succès. Et ce malgré une attaque-défense tout au long de la partie. Mais les hommes de Grégory Poirier se...