loader image

National 2 / J18, Louhans-Cuiseaux – FC Martigues : l’avant-match

26 Fév 2022 | National 2

La présentation du match : Voilà un match en retard qui vaudra son pesant d’or. Et pour cause, il met aux prises Louhannais et Martégaux, à égalité de points derrière le Goal FC, qui ont la possibilité de se départager pour revenir à 7 unités du leader. Vous l’aurez compris, au moment de cette mise à jour du calendrier, c’est donc une obligation de s’imposer dans les deux camps pour se reprendre à y croire dans la course à l’accession. Deux équipes invaincues en 2022 et qui affichent le même bilan (8V, 7N, 3D) mais qui vont donc devoir se départager contrairement au match aller (1-1). Des Sang et Or qui espèrent bien être reçus cinq sur cinq, un cinquième succès consécutif qui permettrait au FCM d’être seul dauphin du leader. Une belle affiche assurément à l’issue de laquelle seule la victoire sera belle…

L’analyse de Grégory Poirier : «Les deux équipes sont dans l’obligation de l’emporter. Il y a d’ailleurs de fortes chances qu’eux et nous mettions en place une tactique pour gagner. On ne peut pas maîtriser le classement du GOAL FC et nous n’avons ainsi pas notre avenir entre les mains. Mais par contre ce que l’on maîtrise, à savoir nos performances, il faut se donner les moyens de rester au contact le plus longtemps possible. Et qui sait…Bien entendu que l’on y pense mais on n’en parle pas entre nous. On revient de tellement loin et il y a encore un tel écart, que l’on doit d’abord penser à poursuivre notre série. On sait aussi que le moindre accro peut être préjudiciable. Alors pour l’instant, on se concentre sur notre état d’esprit et à prendre du plaisir. On fera les comptes un peu plus tard au moment d’aborder la dernière ligne droite.»

LOUHANS-CUISEAUX FC (3e, 31 pts) – FC MARTIGUES (2e, 31 pts)
Match en retard de la 18e journée. À 18h, au par des sports de Bram.
Arbitre :
M. Gazagnes assisté de MM. Fevre et Paya.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Wilwert, Abdou, Soilihi, Diakhaby, Djaha, Zouaoui, Laassami, Hadjem, Kembolo, Belloumou, Kadir, Diawara, Caddy, Nleme Oyono, Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.

2 Commentaires

  1. Guillaume Gauthier

    Dans le rétro ….
    Face a face ? 18.
    4v6n8d.
    Le 1er ? . Le 10/10/81.
    D2A. 81/82. J12. 1-0.
    Le 11 martegal : Ricard – Legros Comini Canet Domenech – Martinez (c) Mitic Esposito – Green Dho et Marsiglia. Entr : Y. Herbet.
    La 1ere victoire ? . Le 07/05/88.
    D2A. 87/88. J32. 0-1.
    But : Wiss 22′.
    Le 11 martegal : Laugier – Braun Canet Ichas Flak – Knayer Blondeau Chebel – Wiss Martin et Vergnet. Entr : P. Orsatti.
    Le dernier succès ? . Le 14/09/02.
    N1. 02/03. J8. 1-2.
    Buts : Boronad 68′ et Balaguhe 77′.
    Le 11 martegal : Klein – Tatarian (c) Cisse Dambury – Abdou Chelle Boronad Mazzuchetti Gastine – Yildiz et Balaguhe. Entr : M. Estevan.
    La dernière confrontation ?
    Le 29/08/20.
    N2C. 20/21. J2. 2-0.
    Le 11 martegal : Elana – Abdou (c) Keita Leparmentier Wilwert – Baude Belloumou Kibundu Madi – Diarra et Fofana. Entr : E. Chelle.

    Réponse
  2. Guillaume Gauthier

    Au match aller ?
    Le 28/08/21. Stade la Martine (Marseille 15)*.
    N2C. 21/22. J4. 1-1.
    But : Tlili 20’sp.
    Le 11 martegal : Aymes – Abdou (c) Kouyate Toussaint – Atoyi Belloumou Djaha Kembolo Zouaoui – Penneteau et Tlili. Entr : G. Poirier.
    * la pelouse de Turcan étant impraticable.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...