loader image

Sang et or du mois d’avril !

26 Avr 2022 | Infos du club, Interviews

SÉBASTIEN GARGUILO 
né un 17 avril 1979 mais pas que…
Ce mois-ci nous mettons à l’honneur notre Trésorier qui vient de fêter ses 43 ans, discret, efficace et grand passionné de foot.

Martigues puissance 5 : 
Sébastien Garguilo natif de Martigues, vit avec sa femme et ses deux filles à Martigues, travaille à Martigues pour la ville de Martigues et surtout grand supporter du FC Martigues. 

Ce pur martégal a un rôle important, plutôt dans l’ombre, au sein du club puisqu’il est Trésorier de l’Association Football Club de Martigues et est également membre du Conseil d’Administration.

Arrivé en décembre 2017 au club sang et or, il veille activement à la bonne santé financière en lien direct avec notamment Fabien Ponzo, le comptable du FCM, arrivé lui-aussi au club en fin d’année 2017.
Dès son plus jeune âge, alors habitant du quartier Font Sarade, Sébastien a toujours été attiré par le sport, le football en loisir mais surtout la pratique du tennis. D’ailleurs il fut licencié au Tennis Club de Martigues (TCM) et arpentait les cours du complexe des Salins qui jouxtaient le terrain pelousé de football. 
Plus tard, il reste toujours en contact avec le monde du football avec notamment sa relation amicale avec Amor Kehiha, joueur connu et reconnu dans la région (ancien milieu de terrain du Fcm, Istres ou Cassis-Carnoux).
Depuis plus de 4 saisons, Sébastien Garguilo a un rôle primordial au sein de l’association centenaire avec une relation étroite avec Fabien Ponzo, le comptable et Marc Landré, le directeur financier du club, dans le but essentiel de bien figurer face au gendarme financier du football français (DNCG).

Un effort collectif payant 
Comme il aime le rappeler : » le travail de chacun au club commence à payer, il y a du sérieux et une belle dynamique.Le FCM est une club sportif de la ville certes, mais qui est revenu au cœur de la ville. L’anniversaire du centenaire, les différentes actions mises en place comme la cérémonie de l’équipe qui a effectué la montée en 1ère division, la participation à Martigues Solidaire, au forum des associations, le partenariat avec le cinéma la Cascade, les actions féminines avec notamment le Match des Droits des Femmes, l’attribution du Label Jeunes FFF, tous les événements avec un fort lien socioculturel, le club des partenaires de plus en plus nombreux. Cet Esprit Club, j’apprécie. Je tiens également à mettre en avant et à féliciter toutes les personnes du club qui œuvrent pour redorer le blason martégal, surtout toutes celles et ceux qui travaillent un peu dans l’ombre pour le bien du club. Tout ceci est un gros défi de structuration du club à tous niveaux. »

Anecdotes avec le FCM 
Un souvenir d’enfance où Sébastien nous fait part : la remise du trophée du joueur du mois à Ali Benarbia, son joueur fétiche au début des années 90 au bar du 14 juillet à Martigues. Un évènement où son père l’avait emmener pour lui faire plaisir. 
Autre petite histoire actuelle, un fait de superstition à chaque rendez-vous avec la DNCG ou à chaque match de l’équipe première sang et or où il se doit de porter toujours le même polo « porte-bonheur ». Ceci doit réellement marcher puisque la santé financière et les résultats sportifs sont au rendez-vous cette saison 2021-2022…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...