loader image

N2 / J27, Aubagne 1-1 FC Martigues : l’après-match

1 Mai 2022 | Après-match, National 2

Martigues s’est fait peur mais le FCM est toujours leader. Un leader qui a souffert face à une équipe d’Aubagne qui a joué le coup à fond, même en n’ayant plus rien à craindre ni à espérer. Si Karim Tlili a touché du bois en fin de première période (45+2), ce sont bien les Aubagnais qui ont eu les plus franches occasions. Il aura fallu un Jérémy Aymes impérial pour longtemps les empêcher de concrétiser. Si Lucas Toussaint a aussi été solide, le FCM a fini par plier à l’approche du dernier quart d’heure. La tête de Soumah faisait mouche (1-0, 74e). Mais les Martégaux ont une fois de plus fait preuve de caractère. A peine entrés en jeu Dorian Caddy et Oualid Orinel ont empêché le FCM de perdre la tête. Le premier alertant le second qui s’écroulait dans la surface, Foued Kadir n’a pas tremblé pour convertir le penalty (1-1, 81e). Un point précieux qui permet au FCM de rester maître de son destin puisque le GOAL FC et Grasse ont aussi été freinés. Un moindre mal pour des Sang et Or émoussés de l’aveu même de Grégory Poirier qui vont s’atteler à profiter d’une semaine sans match pour se régénérer et aborder les 3 dernières journées avec un peps retrouvé. Et on vous donne déjà rendez-vous le 14 mai prochain pour la réception de Jura Sud (18h). Votre soutien sera précieux dans la course au National !

AUBAGNE FC 1 – FC MARTIGUES 1
Stade de Lattre. Mi-Temps :
 0-0.
Arbitre : M. Chancioux.
Buts – Aubagne : Soumah (74). Martigues : Kadir (81, s. p.).
Avertissements – Aubagne : Galley (19), Gazzaoui (21), Thereau (45), Dubois (70).Martigues : Kadir (45), Hadjem (58).
Aubagne FC : Kouakbi – Gazzaoui, Dubois, Soumaré, Bellay (Touil, 37) – Galley, Thereau (Osei, 55), El Faqyh – Mendy, Benarbia (cap.), Orsattoni (Soumah, 58).
Entraîneur : Éric Rech.
FC Martigues : Aymes – Tine (Orinel, 80), Toussaint, Diakhaby – Hadjem (Diarra, 54 ; Caddy, 80), Kembolo, Kadir, Belloumou, Zouaoui – Diawara, Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.

10 Commentaires

  1. Pierre

    bonjour
    mr Poirier encore un match avec des points perdus, vous trouvez les joueurs fatigués , nous aussi, avec les joueurs sur le banc ou au repos c’est difficile de vous comprendre. ce n’est pas aux joueurs de se remettre en question.
    Un premier joker de grillé, espérons ne pas le regretter
    Allez Martigues

    Réponse
  2. Gilles

    Pierre, même si tout peut être remis en question, il ne faut pas se tromper de combat. Il faut serrer les coudes, être derrière nos joueurs et notre entraîneur, et enfin sortir de ce National 2. Cela ne sera pas simple car nous n’aurons aucun cadeau à attendre de nos proches voisins. Aubagne s’est mis « ventre à terre » contre nous, alors que le club n’attend plus rien, n’espère plus rien. On doit anticiper que cela sera la même chose avec l’OM et Marignane. Alors, tous derrière le FCM, soutien total et sans faille…

    Réponse
  3. Olivier

    Il faudra être costaud, face Jura Sud, dont les joueurs sont prolifiques devant le but, la réserve de l’OM dont les joueurs vont tout faire pour se faire remarquer avant de quitter la N2 et Marignane Gignac qui fera tout pour gâcher la fête fin mai.
    Au vue du parcours, les joueurs et le staff sont capables de réussir.
    Bonne préparation!
    Soutien inconditionnel.
    Allez Martigues! Allez FCM!

    Réponse
  4. VINCENT FLORIO

    Bravo à tous joueurs, entraineurs, stafs, toutes les équipes sont fatigués après une dure saison où tous les matches sont compliqués.
    Un week-end off pour finir en trombe la saison avec une belle récompense au bout, ce serait top.
    Allez Martigues

    Réponse
  5. Aubagne Fc

    Gilles : joueur aubagnais ..
    on n’était pas sauvé il nous manquait un point pour assurer le maintien. Espérer vous chanceux, vous auriez dû repartir avec 3 buts minimum sans votre excellent gardien ! Si vous voulez monter il ne faudra compter que sur vous et pas sur les autres pour vous faire des cadeaux c’est sa le sport !

    Réponse
  6. Ericmartigues

    Oui Pierre inutile d’ajouter de la pression, les joueurs et le staff ont leur dose en cette fin de saison que nous n’osions espérer il y a encore quelques semaines. Nous nous devons d’être tous solidaires, le club en a besoin. ALLEZ MARTIGUES, ALLEZ!!!

    Réponse
  7. Olivier

    Message destinée à l’équipe première, j’espère que cette semaine a été bénéfique pour vos esprits et vos corps.
    Tout comme Aubagne FC, aucun des trois futurs adversaires ne fera de cadeau.
    Vous avez les capacités de conclure ce beau parcours par la montée en National 1.
    Soutien depuis toujours, depuis l’Oise.

    Autre message destiné à l’équipe réserve, dont la montée est compromise du fait qu’Arles a gagné contre Septèmes 22 à 1 (score de match de Handball!). N’ayez pas de regret, vous avez vraiment bien joué toute la saison, mais Arles a fait très fort aujourd’hui.
    Allez Martigues, Allez FCM.

    Réponse
  8. marc toulorge

    message in the bottle (police) ….Je sais Alain a toujours préféré Toto !!!!!!!

    si une personne lit ce petit message ….
    Transmettez mon amitié (très vieille !!!) à alain Nersessian (votre président) je suis certain qu’il sera heureux de lire ce petit mot ….
    de la part de Marc Toulorge ……Il sera étonné de ce petit message très amical …..Avec tous mes très bons souvenirs d’un vieil ami de bourgogne ; allez l’OM et le FC Martigues …….Alain mes félicitations pour ce poste prestigieux …..AH !AH !AH ! je viens juste de lire l’édito sur le scandale du match d’Arles ……SURPRISE !!!!!!!!!! Mon petit Alain !!! président …. Quel bonheur !!!! je pense à toi et tes parents très fort ……….à jamais ton ami !!!! bise Alain
    bises , à toujours mon ami ………Marc

    Réponse
  9. Gilles

    Pour Aubagne FC: Waouh, le football s’est drôlement assaini! J’ai été plusieurs années dirigeant d’un club de foot (non, pas le FC Martigues!). J’en ai vu de belles, y compris du côté de l’Est des Bouches-du-Rhône. « Retiré » des affaires, je découvre avec grand bonheur que l’éthique sportive est désormais dominante, partout, sur tous les stades 🙂 Franchement, cela me fait chaud au coeur de savoir qu’il n’y a plus de cadeaux entre équipes, que seule l’éthique sportive règne! Là, je m’aperçois que j’ai pris un coup de vieux… par rapport à ce que j’ai connu il y a 10 ans…

    Réponse
  10. ansaldo

    bonjour a tous je ne comprend pas trop le 1er commentaire de pierre qui critique l’entraineur en disant encore une erreur des points perdu mais aubagne c une bonne équipe estimons nous heureux de prendre 1 point et que les autres ont fait pareil maintenant c sur faut pas s’attendre a des cadeaux des autres equipes et c normal mais les joueurs ont la capacité de relevé ce défit ils y a des joueurs talentueux et des joueurs d’experience qui je suis sur vont ramener de la sérénité dans les vestaires aux autres je pense a foued abdou belloumou etc……des vrais martégaux en plus rien de plus beau pour une monté allez martigues déjà pensons a demain un gros match nous attend avec jura sud si on gagne ce match un bon pas de plus sera fait pour moi celui qui me fait le plus peur allez martigues ont compte sur vous

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

C’est fait ! 10 après le FC Martigues retrouve le National au terme d’une saison exceptionnelle. Un succès (2-1) hier face à la réserve de l’OM grâce à Karim Tlili et Foued Kadir qui ont fait chavirer les Sang et Or et leurs supporters dans la liesse, pour le début...

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : En s’imposant face à Jura Sud samedi dernier (3-1) alors que GOAL mordait la poussière à Saint-Priest (5-1), les Martégaux se sont ainsi offert deux balles de match en totalisant 3 unités d’avance et l’avantage du particulier. Un succès et...

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

Le rêve d’accession est en passe de devenir réalité pour le FCM. Grâce à leur succès conjugué aux revers de GOAL et Grasse, les Sang et Or se sont offert deux balles de match. Au prochain succès des Martégaux ou à la prochaine défaite des Rhodaniens, l'accession du...