loader image

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

22 Mai 2022 | Après-match, National 2

C’est fait ! 10 après le FC Martigues retrouve le National au terme d’une saison exceptionnelle. Un succès (2-1) hier face à la réserve de l’OM grâce à Karim Tlili et Foued Kadir qui ont fait chavirer les Sang et Or et leurs supporters dans la liesse, pour le début d’une longue fête. Pour venir couronner une remontada mémorable pour un FCM qui aura totalisé jusqu’à 12 unités de retard en décembre, encore 10 à la mi-mars. Mais la résilience et la force collective des Martégaux leur ont permis d’inverser la tendance. Pour être tout simplement les plus forts en ayant enchainé depuis fin novembre, 13 victoires, 5 nuls pour seulement une défaite. Un FCM taille patron qui peut désormais savourer. Et la fête sera totale samedi prochain à Turcan (18h) pour le derby de l’Etang face au MGFC, sans enjeu, qui sera simplement l’occasion de pouvoir venir célébrer nos héros. Un terme loin d’être galvaudé car pour réussir une telle remontada c’est l’apanage des grands. Les Sang et Or l’ont été !

OM 1 – FC MARTIGUES 2
Stade OM Campus. Mi-Temps : 0-1.
Arbitre : M. Ougier.
Buts – OM : Tongya (67). Martigues : Tlili (16), Kadir (78).
Avertissements – OM : Tongya (45, 84), Bertelli (54), Nadir (60), Cordier (73), Sciortino (90+3). Martigues : Tlili (63), Belloumou (79), Kembolo (84), Djaha (84).
Expulsion – OM : Tyonga (84).
OM : Vanni – Abergel, Cordier, Nassur, Fauriel (Rahou, 85) – Versini, Sciortino (cap.), Nadir, Bertelli (Chadhuli, 65), Tongya – Gueye.
Entraîneur : Maxence Flachez.
FC Martigues : Aymes – Toussaint, Wilwert (cap.), Diakhaby – Djaha, Kembolo (Assana, 85), Kadir (Diarra, 89), Belloumou, Zouaoui – Diawara (Caddy, 73), Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.

5 Commentaires

  1. VINCENT FLORIO

    Bravo à tous pour y avoir toujours cru, quelle exceptionnelle remontée qui nous a fait vibrer.
    Le national 2 est mort, vive la National

    Réponse
  2. Olivier

    Bravo Bravo pour cet exploit qui nous a fait vibrer.
    Merci, je vais pouvoir l année prochaine vous encourager dans les stades de Versailles du Red Star de Paris 13 ou Fleury…
    Allez Martigues Allez FCM

    Réponse
  3. Stephane

    Merci président, merci coatch, merci les joueurs.
    Belle victoire superbe ambiance d’après match
    Olivier ca me rappelle quand j’étais à Paris que j’allais les voir a Beauvais, Paris FC, Créteil, red Star, etc
    Le bon temps

    Réponse
  4. ERICMARTIGUES

    Bravo à tous et merci pour cette saison et les espoirs qu’elle suscite… En route pour le National ( et au moins y rester!!!).

    Réponse
  5. Donna

    super. direction ligue 2!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Mercato : Steve SOLVET rejoint le FCM

Mercato : Steve SOLVET rejoint le FCM

𝐌𝐄𝐑𝐂𝐀𝐓𝐎_𝟐𝟒-𝟐𝟓 📂 Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de notre deuxième 𝓻𝒆𝓬𝓻𝓾𝒆 pour la saison 2024-2025 : 𝗦𝘁𝗲𝘃𝗲 𝗦𝗢𝗟𝗩𝗘𝗧 ! 🇫🇷 Formé au @rcsa, Steve nous rejoint en provenance de l’@us_orleans. Polyvalent, il peut évoluer aussi bien au poste de milieu défensif que...

Nos tarifs pour la saison 2024/2025

Nos tarifs pour la saison 2024/2025

Le FC Martigues est heureux de vous présenter ses tarifs pour la nouvelle saison. Une partie des matchs se joueront à l’Orange Vélodrome à Marseille et l’autre partie au stade Francis Turcan. Les abonnements seront disponibles à la vente dès la semaine prochaine...

Mercato : Yannick ETILE rejoint le FCM

Mercato : Yannick ETILE rejoint le FCM

Nous sommes ravis d'annoncer l'arrivée de notre première recruej pour la saison 2024-2025 : 𝗬𝗮𝗻𝗻𝗶𝗰𝗸 𝗘𝗧𝗜𝗟𝗘 ! Fort de ses expériences au FCM Aubervilliers et au SO Cholet, Yannick évolue au poste de gardien de but et nous rejoint pour cette nouvelle aventure. 𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲...