loader image

N2 / J30, FC Martigues – MGFC : La fête de la montée !

28 Mai 2022 | National 2

La présentation du match : C’est la fête à la maison pour le FC Martigues qui va pouvoir célébrer son accession en National, dix ans après l’avoir quitté. Sans aucune pression, juste savourer et communier avec ses supporters à l’occasion d’un derby de l’étang sans enjeu. Mais pas sans saveur puisque les Sang et Or ont encore l’envie de se donner à fond une dernière fois. L’emporter pour que la fête soit réussie mais aussi pour finir la saison 2021-2022 sur une note positive. On va tous pouvoir savourer de superbes moments de joie à Turcan, le public déjà invité pour la rencontre (ENTRÉE GRATUITE) sera aussi convié au coup de sifflet final à venir sur la pelouse pour être au plus près de ses héros. Les insatiables martégaux sont ainsi résolus à mettre la cerise sur le gâteau pour que la fête soit totale. Pour un joli feu d’artifice pour la der !

L’analyse du président Alain Nersessian : «Après avoir connu des heures compliquées il y a quatre ans, c’est aujourd’hui une belle consécration qui vient récompenser tous les acteurs qui ont permis au club de redorer son blason. Il faut vraiment profiter à fond de ces moments, de ces derniers instants d’une saison mémorable. C’est grandiose de pouvoir célébrer ça chez nous, avec notre public qui mérite aussi cette fête car il a été précieux dans les matches importants. Mais pour que la fête soit totale, il faut gagner ce dernier match.»

L’analyse de l’entraîneur Grégory Poirier : «S’il y a forcément eu quelques jours d’euphorie après l’accession, s’il y a aussi de la décompression et de la fatigue, j’ai senti à l’entraînement que les joueurs ont encore faim. C’est important de boucler la boucle de la meilleure des manières. De poursuivre notre série car c’est toujours bon de se projeter sur l’avenir en finissant sur une note positive. J’ai un groupe qui a banni la défaite de son vocabulaire et qui ne veut pas rater sa sortie pour aller au bout des choses, en champion. C’est important de se donner une dernière fois à fond car même sans enjeu cela reste un derby mais aussi car le public mérite une fête réussie.»

FC MARTIGUES (1er, 57 pts) – MARIGNANE-GIGNAC FC (9e, 37 pts)
30e et dernière journée. À 18h, au stade Francis-Turcan.
Arbitre :
M. Perpinan assisté de MM. Ghzal et Bousbaa.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Djaha, Toussaint, Wilwert, Diakhaby, Abdou, Soilihi, Belloumou, Diarra, Assana, Laassami, Boudiaf, Tlili, Caddy, Diawara, Mekhalfa, Nleme Oyono.
Entraîneur : Grégory Poirier.

2 Commentaires

  1. Olivier

    Bon match, une victoire serait une belle conclusion pour cette fin joyeuxe.
    Régalez vous au stade Turcan.
    Belle fête à tous.
    Quant à moi, je suivrai le match à distance.
    Allez Martigues Allez FCM.

    Réponse
  2. JACKY BALLON

    Je vous ai suivi tout au long de la saison et vous y êtes arrivés. Il fallait un peu de patience mais simplement BRAVO.
    Bon courage pour la prochaine saison dans un championnat NATIONAL difficile.
    Clin d’oeil à Grégory Poirier que je suis depuis son départ d’Endoume.
    A bientôt sur votre site.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité