La présentation du match : Le début de saison du club martégal s’annonce prometteur, à l’image de la bonne partition servie à Châteauroux, l’un des candidats à l’accession. Le FCM qui a prouvé après les 3 premières journées qu’il avait les épaules pour rivaliser dans ce difficile championnat. Pour donner encore plus de consistance à cette entame et bonifier le bon point pris dans le Berry, les Sang et Or viseront la victoire face au Stade Briochin. Sortir de cette rencontre avec 7 points au compteur, viendrait valider comptablement les efforts réalisés depuis le coup d’envoi de la saison 2022-2023. Pour aussi déjà prendre quelques longueurs d’avance sur la zone de relégation. Mais rien ne sera simple face aux Costarmoricains qui sont bloqués à deux unités et qui n’ont toujours pas gagné. Ils arriveront avec l’ambition de capitaliser pour déjà rester dans les bons temps de passage, eux aussi dans la course au maintien.
L’analyse de Foued Kadir : Si l’on peut nourrir quelques regrets, nos trois premiers matches nous ont surtout confortés sur notre potentiel. On a prouvé à tout le monde que nous avons le niveau. Il y a énormément de qualité dans ce groupe, aussi bien individuelles que collectives. Il y a une vraie cohésion dans l’effectif. C’est un groupe avec également des jeunes qui découvrent ce niveau mais qui ont démontré de belles choses. C’est un bon cocktail entre les anciens et les nouveaux et c’est de bon augure pour la suite de la saison car, en plus, on prend vraiment du plaisir. On doit progresser au niveau de la constance et de la concentration, poursuit l’ancien olympien. Plus on monte, plus le moindre relâchement se paie cash. Ce sont ces détails à corriger car il n’y a pas la place pour l’à-peu-près. On est monté en gamme et l’on doit toujours être à 100%. Forcément plus efficaces aussi, puisqu’il y avait moyen de plier le match à Châteauroux. Mais j’insiste, ce sont seulement des ajustements, on ne part donc pas de loin pour progresser encore
FC MARTIGUES (11e, 4 pts) – STADE BRIOCHIN (15e, 2 pts).
4e journée. À 19h30, au stade Francis-Turcan.
Arbitre : M. Zolota assisté de MM. Galibert et Messier.
FC Martigues : Aymes, Jan (g.) – Djaha, Diakhaby, Abou Demba, Zouaoui, Soilihi, Toussaint, Kadir, Kembolo, Orinel, Hemia, Fdaouch, Montiel, Diawara, Tlili, Mara.
Entraîneur : Grégory Poirier.
0 commentaires