loader image

National / J5, Villefranche 1-1 FC Martigues : l’après-match

9 Sep 2022 | Après-match, National

Dans le chaos le plus total au terme d’une partie qui a vu le directeur de jeu avoir la gâchette facile (9 jaune et 5 rouges !), le FC Martigues est parvenu à arracher le point du nul grâce à Amine Hemia bien servi par Zakaria Fdaouch (1-1, 80). Permettant ainsi au FCM de poursuivre sur sa lancée. Un point mérité pour les hommes de Grégory Poirier qui ont su garder la tête froide. Il faut d’ailleurs féliciter l’ensemble des acteurs d’avoir su conserver leurs nerfs malgré plusieurs décisions discutables pour ne pas faire basculer la rencontre en bataille rangée. Menés sur une réalisation de Rémi Bonenfant (1-0, 36), qui quittera le stade en ambulance touché à la tête et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, les Martégaux ne se sont pas désunis. Même lorsqu’ils ne parvenaient pas à égaliser en supériorité numérique, à dix contre neuf en début de seconde période. Même lorsque Lucas Toussaint était à son tour exclu pour un second jaune logique. Le FCM s’est accroché à l’image de Zak Fdaouch qui s’est arraché sur son côté gauche pour trouver Amine Hemia, encore buteur. Une juste récompense pour les Sang et Or qui ont dominé l’ensemble de la seconde période.

FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 1 – FC MARTIGUES 1
Stade Armand Chouffet. Mi-Temps :
 1-0.
Arbitre : M. Chapapria assisté de Mme. Coppola et M. Yazar.
Buts – Villefranche : Bonenfant (37). Martigues : Hemia (80).
Avertissements – Villefranche : Mbuy (5), Nirlo (45+1). Martigues : Kembolo (17, 22), Poirier (29, banc), Zouaoui (30), Toussaint (39, 73), Tine (88).
Expulsions – Villefranche : Da Silva (36), Bouet (48), Della Maggiore (52, banc). Martigues : Kembolo (22), Toussaint (73).
FC Villefranche : Bouet – Abanda, Da Silva, Nirlo – Bonenfant (Dhib, 54), Taufflieb (Gromat, 74), Sergio (cap.), Blanc (Badji, 46), Dos Santos – Ba (Bourouis, 74), Mbuy (Caruso, 49).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore.
FC Martigues : Aymes – Abou Demba (Djaha, 67), Toussaint, Soilihi, Diakhaby (Fdaouch, 54), Zouaoui (Mara, 67) – Hemia, Kadir (cap.), Kembolo – Tlili (Tine, 87), Montiel (Diawara, 67).
Entraîneur : Grégory Poirier.

1 Commentaire

  1. Olivier

    J espère qu après cette parodie de football, le retour avec la gestion des absents et les seances d l’entraînement se sont bien passées.
    Bonne préparation pour le prochain match.
    Bravo pour le résultat obtenu à Villefranche.
    Allez Martigues Allez FCM

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Mercato : Steve SOLVET rejoint le FCM

Mercato : Steve SOLVET rejoint le FCM

𝐌𝐄𝐑𝐂𝐀𝐓𝐎_𝟐𝟒-𝟐𝟓 📂 Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de notre deuxième 𝓻𝒆𝓬𝓻𝓾𝒆 pour la saison 2024-2025 : 𝗦𝘁𝗲𝘃𝗲 𝗦𝗢𝗟𝗩𝗘𝗧 ! 🇫🇷 Formé au @rcsa, Steve nous rejoint en provenance de l’@us_orleans. Polyvalent, il peut évoluer aussi bien au poste de milieu défensif que...

Nos tarifs pour la saison 2024/2025

Nos tarifs pour la saison 2024/2025

Le FC Martigues est heureux de vous présenter ses tarifs pour la nouvelle saison. Une partie des matchs se joueront à l’Orange Vélodrome à Marseille et l’autre partie au stade Francis Turcan. Les abonnements seront disponibles à la vente dès la semaine prochaine...

Mercato : Yannick ETILE rejoint le FCM

Mercato : Yannick ETILE rejoint le FCM

Nous sommes ravis d'annoncer l'arrivée de notre première recruej pour la saison 2024-2025 : 𝗬𝗮𝗻𝗻𝗶𝗰𝗸 𝗘𝗧𝗜𝗟𝗘 ! Fort de ses expériences au FCM Aubervilliers et au SO Cholet, Yannick évolue au poste de gardien de but et nous rejoint pour cette nouvelle aventure. 𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲...