loader image

National / J5, Villefranche – FC Martigues : l’avant-match

9 Sep 2022 | National

La présentation du match : Avec sept points au compteur après quatre journées, le FC Martigues, en confiance et avec la meilleure attaque, s’en va défier Villefranche, une formation qui a disputé les barrages d’accession pour la Ligue 2 lors des deux dernières saisons. Si les Caladois ont lourdement perdu face aux Martégaux en préparation (4-0) et s’ils ont connu un début de saison compliqué, la partie s’annonce disputée face aux partenaires des anciens martégaux Rémi Sergio et Kevin Renaut. Et pour cause, l’entraîneur caladois attend de ses hommes une réaction après une nouvelle défaite la semaine passée. Mais Foued Kadir et ses partenaires arrivent sur les bords de Saône avec un joli capital confiance et donc sans complexe pour espérer encore tenir le choc face à l’un des cadors de National. Ainsi l’empêcher de redresser la barre en venant poursuivre sur sa lancée. Ainsi confirmer les belles promesses du début de saison. Un FCM qui espère avoir de la suite dans les idées.

L’analyse de Grégory Poirier : «Le contexte sera tout autre que lors de notre succès en préparation puisqu’à ce moment-là les pics de forme étaient différents et ils avaient aussi des blessés et des joueurs à l’essai. Et puis, rien n’est pareil avec l’adrénaline de la compétition. C’est une équipe qui a l’expérience de ce niveau et qui a démontré son potentiel. Une formation qui possède des joueurs très athlétiques avec beaucoup de taille et qui propose un système différent par rapport à ce que l’on a rencontré jusqu’à maintenant. Quoi qu’il en soit, cela va nous permettre d’encore en savoir un peu plus sur nous, sur notre faculté d’aussi pouvoir nous adapter. À nous de garder le même dynamisme dans le jeu et dans l’engagement pour les contrarier. Une chose est certaine, on doit être capable d’imprimer notre rythme, de produire le même football que depuis le début de saison. Avec de l’ambition et la ferme intention de poursuivre sur notre lancée.

FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS (11e, 4 pts) – MARTIGUES (7e, 7 pts).
5e journée. À 19h30, au stade Armand Chouffet.
Arbitre :
M. Chapapria assisté de Mme. Coppola et M. Yazar.
FC Martigues : Aymes, Jan (g.) – Djaha, Abou Demba, Toussaint, Zouaoui, Soilihi, Diakhaby, Kembolo, Orinel, Hemia, Kadir, Fdaouch, Diawara, Tlili, Montiel, Mara.
Entraîneur : Grégory Poirier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité