loader image

National / J19, FC Martigues – Châteauroux : l’avant-match

3 Fév 2023 | National

La formidable série d’invincibilité de 16 matches sans défaite des Sang et Or a pris fin à Cholet (2-0). Les hommes de Grégory Poirier seront donc à la relance pour tenter de reprendre leur marche en avant. S’imposer pour conserver leur place sur l’un des deux strapontins pour la Ligue 2. Un FCM résolu à réagir donc mais rien ne sera simple face à Châteauroux. Les hommes de l’ancien martégal Maxence Flachez (premiers non-relégables) qui ont besoin de points pour s’éloigner eux de la zone rouge. A l’instar de Nancy, les joueurs de la Berrichonne qui sont donc loin de leur objectif initial de venir se mêler à la lutte à l’accession malgré un effectif riche et un budget conséquent. Le FCM s’attend ainsi à un match compliqué, indécis mais avec la ferme volonté de rebondir face à une formation qui vient de renouer ave le succès (1-0 face à Avranches) après 5 rencontres sans victoire. Invaincus à domicile, les Martégaux devront donc poursuivre sur leur lancée à Turcan face aux Castelroussins. Le FCM qui veut d’abord rapidement valider son maintien avant de pouvoir rêver à autre chose, devra retrouver son allant et son engagement qui lui ont fait défaut dans les Mauges. Ainsi prouver qu’il ne s’agissait que d’un simple coup d’arrêt.

FC MARTIGUES (2e, 32 pts) – CHÂTEAUROUX (12e, 21 pts)
19ème journée. À 19h30, stade Francis-Turcan
Arbitre :
M. Perpinan assisté de MM. Dolmadjian et Rozand.
FC Martigues : Aymes, Cagnon (g.) – Djaha, Zouaoui, Diakhaby, Soilihi, Calvet, Toussaint, Belloumou, Kembolo, Hemia, Orinel, Tlili, Montiel, Baaloudj, Fdaouch, Kashi.
Entraîneur : Grégory Poirier.

1 Commentaire

  1. Olivier

    Bravo quel plaisir de vivre des saisons comme celle ci et celle de l année dernière.
    Cela me fait chaud au cœur de lire les articles et devisionner les matchs d un FCM en haut du classement et jouant bien.
    J ai noté qu il y avait dans la tribune Paradis un troisième clubs de supporters pour mettre l ambiance et encourager les joueurs.
    Avoir un groupe de supporters par tribune, c est ce qu il fallait. Bravo aux trois groupes!
    PS: petit message à la direction du club…. il faudrait mettre en évidence ces 3 groupes dans la page internet du site du club, pour leur passation, les encouragements et l ambiance qu ils mettent dans Turcan. Et mette aussi des photos des déplacements des Maritima Supra et des Ultras Martigues qui ont été réalisés cette année.
    Allez FCM Allez Martigues
    Continuer à nous faire vibrer.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité