loader image

National / J20, Saint-Brieuc – FC Martigues : l’avant-match

10 Fév 2023 | National

C’est en leader que le FCM se déplace en Bretagne pour défendre pour la première fois son nouveau statut. Si ce classement fait forcément plaisir au promu, les Sang et Or n’en font pas une fixette. Et pour cause, la priorité reste d’aller glaner les points qui manquent pour le maintien avant de pouvoir se prendre au jeu. Et le maintien justement, les Briochins ont lancé depuis plusieurs semaines leur opération sauvetage. Si l’on regarde seulement le classement, face à l’avant-dernier, le FCM aura la faveur des pronostics. Sauf que depuis le changement d’entraîneur, la révolte bretonne est en marche avec seulement deux défaites lors des neuf dernières journées. Sans oublier un succès à Versailles et que Saint-Brieuc possède dans ses rangs le meilleurs joueurs de National en janvier. Il y a donc une réelle différence entre le papier et la réalité. Et ça, les hommes de Grégory Poirier le savent bien d’autant plus que la 1ère place et le succès face à Châteauroux n’ont pas fait oublier le revers à Cholet. Le FCM espère prouver en déplacement qu’il a retenu la leçon pour ramener quelque chose de Bretagne. Ainsi continuer de se prendre au jeu. Pour cela, l’entraîneur martégal pourra compter sur les retours de Foued Kadir et Harouna Abou Demba mais devra se passer des services de Lucas Toussaint et Samir Belloumou.

STADE BRIOCHIN (17e, 17 pts) – FC MARTIGUES (1er, 35 pts)
20ème journée. 19h30,
stade Fred Aubert.
Arbitre : M. Chapapria assisté de MM. Merre et Yazar.
FC Martigues : Aymes, Cagnon (g.) – Diakhaby, Zouaoui, Djaha, Abou Demba, Soilihi, Calvet, Kembolo, Hemia, Kadir, Orinel, Fdaouch, Baaloudj, Tlili, Montiel.
Entraîneur : Grégory Poirier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Le résumé Niort – Martigues !

Le résumé Niort – Martigues !

Face à Niort, dans un choc entre prétendants à l'accession en Ligue 2, les Sang et Or ont répondu présents tactiquement et mentalement.  Pour renouer avec le succès à l'extérieur au meilleur des moments. Pour reprendre l'avantage dans l'obtention du second billet...