À 7 journées de la fin, le leader martégal possède son avenir entre les pieds. Une courte avance dans un match à 5 pour deux places pour la Ligue 2 avec cinq écuries qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Mais pour que le rêve se poursuive et pour conserver leur avantage, les Sang et Or voudront faire le plein à domicile. Un match à enjeux avec la réception des Burgiens premiers non-relégables qui arrivent à Turcan avec la ferme intention de poursuivre leur redressement, après leur changement d’entraîneur et un succès face à Avranches. Le FCM qui devra se méfier d’une formation qui a retrouvé de la confiance. Une confiance qui est également dans les rangs martégaux après deux probants succès à domicile et également un point arraché au bout du temps additionnel au Puy. Un FCM qui devra se passer des services de Foued Kadir, exclu en Auvergne pour deux cartons jaunes, et de Lucas Toussaint, blessé. Mais qui pourra compter sur les retours dans le groupe de Samir Belloumou et Karim Tlili mais aussi de ses internationaux comoriens, Akim Djaha et Ahmed Soilihi. Les hommes de Grégory Poirier qui auront besoin de toutes leurs forces vives et du soutien de leur public pour s’accrocher à leur rêve. Aux Sang et Or de conserver leur insouciance pour ne pas céder à la pression pour que la magie opère encore… Avec l’apport de vous, supporters, que l’on espère nombreux car ce n’est qu’avec vous que le FCM pourra parvenir à aller au bout !
FC MARTIGUES (1er, 48 pts) – BOURG-PÉRONNAS (12e, 33 pts)
28ème journée.
20h, au stade Francis-Turcan.
Arbitre : M.Henry assisté de MM. Marmion et Mouton.
FC Martigues : Aymes, Cagnon (g.) – Zouaoui, Hadjem, Djaha, Abou Demba, Soilihi, Diakhaby, Calvet, Kembolo, Belloumou, Orinel, Mara, Baaloudj, Fdaouch, Tlili, Montiel.
Entraîneur : Grégory Poirier.
Salut. Allez, ça fait des semaines que je veux vous poser cette question : pourquoi ne pouvons-nous avoir les comte rendus des matches du FCM « comme avant »? Il y a sûrement une raison rationnelle qui m’échappe. Merci de vos réponses…
Un martégal de pure souche qui supporte le FCM depuis des décennies. Allez Martigues !!!