loader image

Épinal – FC Martigues : l’avant-match

22 Sep 2023 | National

Il ne faut pas se le cacher, le FCM traverse une passe un peu plus compliquée avec un seul point glané lors des 3 dernières journées. Après deux saisons exceptionnelles lors desquelles les Sang et Or nous ont gâtés, il fallait bien s’attendre un jour à, un moment donné, devoir serrer les dents. Et faire face ensemble et unis, pour espérer relancer la machine car rien ne doit venir remettre en question le travail effectué par le FCM et son staff depuis 2021. Alors oui dans ces moments un peu plus difficiles, les Martégaux vont devoir bomber le torse pour reprendre leur marche en avant et s’éviter de cogiter. Retrouver ce côté « tueur » pour enfin concrétiser leurs nombreuses occasions et ne plus se faire surprendre comme face à Sochaux ou le Red Star. Mais rien ne sera simple avec deux sorties qui se profilent face à deux promus, la semaine prochaine à Rouen et aujourd’hui à Epinal. La lanterne rouge spinalienne de l’ancien martégal Salim Ben Boina qui est également dans l’obligation de capitaliser pour ne pas se faire décrocher. Un déplacement en Lorraine où les hommes de Grégory Poirier ne devront pas avoir les deux pieds dans le même sabot pour enfin retrouver le chemin du succès. Et celui de la confiance. Les Sang et Or qui devront composer sans Akim Djaha blessé face aux Sochaliens mais pourront compter sur les retours de Jérémy Aymes et Foued Kadir, absents lors des trois dernières rencontres. Simple coïncidence avec la mauvaise passe actuelle ? En tout cas, avec le retour de deux de ses leaders, le FCM va devoir réagir en provoquant également la réussite qui lui a fait défait ces derniers temps.

SAS ÉPINAL / FC MARTIGUES
7e journée. À 19h30, stade de la Colombière.
Arbitre : M. Lomi assisté de MM. Dolmadjian et Messier.
FC Martigues : Aymes, Cagnon (g.) – Zouaoui, Mbae, Calvet, Soilihi, Morante, Belloumou, Kembolo, Kadir, Robin, Hemia, Mendy, Najim, Missi Mezu, Montiel, Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.

2 Commentaires

  1. Laurent

    Il est où l albanais ? Et Diawara il revient quand?

    Réponse
  2. Gauthier

    Dernier face à face ?
    N1 11/12 . J28. 17/03/12.
    Sas Epinal – Fcm 2-0.
    Le 11 martegal : Vanni – Belloumou Mezague De Magalhaes Stinat – Legras Freitas Lafon Posteraro Ech- Chergui – Descamps. Entr : Jl Vannuchi.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Cholet – FC Martigues : l’avant-match

Cholet – FC Martigues : l’avant-match

Direction Cholet pour le FCM pour y défier l'un des clubs historiques du National, éliminé sans gloire en coupe de France, relégable en championnat et après avoir changé d'entraîneur. La méfiance sera donc de rigueur pour les Sang et Or face à l'ancien club de Milan...

Velay (R1) – FC Martigues : l’avant-match

Velay (R1) – FC Martigues : l’avant-match

Après deux beaux succès en championnat, place à la coupe de France pour les Sang et Or. Le FCM qui a annoncé vouloir aller le plus loin possible dans la compétition sera logiquement favori face aux Auvergnats de Velay FC, pensionnaires de Régional 1. Mais la méfiance...