đƒđŁđšđŠđšđ„ 𝐌𝐹𝐡𝐚𝐩𝐞𝐝 𝐟𝐚𝐱𝐭 đ„đž đ©đšđąđ§đ­.

18 Juin 2025 | Interviews

đŸŽ™ïž Interview avec Djamal Mohamed, Directeur Sportif du FC Martigues. 

« On travaille, avec ambition et exigence »

📌 Le club est-il Ă  l’arrĂȘt ?

Djamal Mohamed :

Non, le club n’est pas du tout Ă  l’arrĂȘt. Il y a eu beaucoup de travail en interne, parfois discret mais toujours actif. Nous avons tenu une rĂ©union avec le prĂ©sident et le coach dĂšs la fin de la saison pour faire le point et fixer les grandes lignes du mercato. Aujourd’hui, on travaille, peut-ĂȘtre moins bruyamment que d’autres, mais sĂ»rement.

Le marchĂ© est particulier cette annĂ©e, et cela demande de la patience. Mais je suis confiant : des annonces devraient arriver dans les prochains jours. 

De nombreux départs ont été enregistrés. Pourquoi ?

Il y a eu deux types de dĂ©parts. Certains Ă©taient des choix du club, des fins de cycle assumĂ©es. D’autres,  Leandro Morante par exemple, ont Ă©tĂ© plus douloureux. Ce sont des joueurs qu’on aurait aimĂ© conserver, mais qui ont exprimĂ© leur volontĂ© d’aller voir plus haut. Je les comprends : ils souhaitent se donner toutes les chances de signer en Ligue 2. On a discutĂ© avec eux, on a tentĂ©, mais parfois il faut respecter les trajectoires.

Quelles sont les ambitions du FC Martigues pour la saison prochaine ?

Le recrutement s’articule autour d’un objectif clair : construire une Ă©quipe compĂ©titive pour le championnat National. C’est la base. Mais nous ciblons aussi des profils capables, si besoin, de s’adapter Ă  un niveau supĂ©rieur. Il faut ĂȘtre prĂȘt Ă  toutes les Ă©ventualitĂ©s, tout en restant lucide : aujourd’hui, la prioritĂ© est d’assembler une Ă©quipe cohĂ©rente, ambitieuse, et capable de performer immĂ©diatement.

Je travaille donc dans deux hypothĂšses, comme me l’ont demandĂ© le prĂ©sident et l’actionnaire. Et j’ai toute confiance dans leurs dĂ©cisions. Ils m’ont fixĂ© un cadre, je m’y tiens, et je sais qu’ils seront au rendez-vous.

Concernant l’entraüneur, Hakim Malek sera-t-il reconduit ?

C’est notre volontĂ©, et c’est aussi mon souhait personnel. Hakim Malek a montrĂ© de trĂšs belles choses en fin de saison. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin, et des discussions sont en cours pour envisager une Ă©ventuelle poursuite de la collaboration.

Certains joueurs ciblés vous ont échappé récemment ?

Oui, c’est la rĂ©alitĂ© du marchĂ©. J’avais identifiĂ© trois profils trĂšs intĂ©ressants sportivement, mais les exigences financiĂšres dĂ©passaient notre cadre. Ces joueurs ont signĂ© respectivement Ă  Sochaux, Valenciennes et Caen. Ça prouve qu’on est actif, qu’on cible juste. Et ça ne m’empĂȘche pas d’avancer : il faut parfois redoubler d’efforts pour trouver les bons compromis. Je suis convaincu qu’on montera une Ă©quipe compĂ©titive.

Un mot pour les supporters, en attente d’annonces ?

Je comprends leur impatience. Mais je veux qu’ils sachent une chose : le club travaille. On avance. MĂȘme si les nouvelles tardent un peu, les choses sont en mouvement. J’ai une grande confiance en notre actionnaire et notre prĂ©sident. Le projet continue de grandir. Nous faisons tout pour ĂȘtre Ă  la hauteur de ce que reprĂ©sente le FC Martigues. On veut que les supporters soient fiers de cette Ă©quipe, et ils le seront.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

📄 COMMUNIQUÉ OFFICIEL – APPEL DEVANT LA DNCG

📄 COMMUNIQUÉ OFFICIEL – APPEL DEVANT LA DNCG

À la suite du premier passage du club devant la DNCG, le FC Martigues sera de nouveau auditionnĂ© devant la commission fĂ©dĂ©rale de contrĂŽle des clubs le mardi 15 juillet 2025. Une communication sera effectuĂ©e Ă  l’issue de cette nouvelle Ă©tape.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

COMMUNIQUÉ OFFICIEL Le FC Martigues a Ă©tĂ© auditionnĂ© ce jour par la commission de contrĂŽle nationale des clubs. À l’issue de cette audition, la commission a validĂ© la cohĂ©rence du budget prĂ©sentĂ© par le club. NĂ©anmoins, en l’absence Ă  ce jour des garanties financiĂšres...

Reprise dĂ©calĂ©e, mais l’impatience reste intacte !

Reprise dĂ©calĂ©e, mais l’impatience reste intacte !

Initialement prévue ce lundi 1er juillet, la reprise officielle du groupe professionnel est finalement décalée. Cette décision s'explique par l'audition du club auprÚs de la DNCG fédérale prévue dans les prochains jours, une étape administrative incontournable avant...