loader image

AMICAL, FCM – Cannes: Confirmer les belles promesses entrevues contre l’OM

19 Juil 2011 | Non-classé

Le FCM en National, on le savait depuis la réception du courrier de la FFF confirmant l’accession des Martégaux à l’échelon supérieur. Depuis lundi on connaît le calendrier. 8 promus et 1 repêché, c’est le grand ménage qu’ont fait les instances du foot français. Ce mercredi Cannes est au menu martégal. Une formation azuréenne en plein doute car ayant été recalée et en attente d’un appel le 22 juillet pour tenter de réintégrer le National.

Après deux séances d’entraînements ce mardi, le FCM va vouloir confirmer les belles dispositions entrevues contre l’OM, et va poursuivre les essais, en se heurtant à une formation qui se prépare pour le National malgré sa rétrogradation prononcée. L’énigme est de savoir si les Cannois n’auront pas le moral dans les chaussettes. « Quoiqu’il en soit, il faut avancer, continuer de travailler et se préocuper que de soi-même », dit-on dans les rangs Sang et Or.

Kamel Larbi et Samy Mawéné ne sont plus à l’essai, le premier n’étant pas revenu lundi et le second n’ayant pas accepté la proposition faite par les dirigeants martégaux. Par contre l’attaquant Nicolas Belvito (Ex-Dijon et Strasbourg) sera aligné demain et Samuel Atrous sera encore testé dans les buts puisque le FCM se cherche toujours un rempart de choix pour palier le départ de l’excellent Baptiste Reynet à Dijon. Samir Abbès, auteur d’un doublé contre l’OM, sera lui aussi encore là ce mercredi.

Au rayon infirmerie, Jérémy Nicodème (cou), Badradine Belloumou (genou), Driss Himmes (cheville), Jérémy De Magalhaes (repos) et Nassuf Ahamada (convalescent) ne seront pas alignés. Si pour Nicodème, De Magalhaes et Himmes, il n’y a rien de grave, par contre pour Belloumou et Ahamada c’est plus sérieux. Ahamada est toujours à l’Hôpital à Marseille, et s’il va mieux, il faudra du temps pour le revoir sur le terrain. Quant à Belloumou, son coup reçu au genou semble sérieux et pourrait éloigner le défenseur martégal des terrains plusieurs semaines, lui qui devrait se faire opérer.

Match amical
FC MARTIGUES – AS CANNES
A 19h, Stade Francis Turcan.

Le groupe martégal: Atrous, Chavas, Renaut, Freitas, Nianzi, Posteraro, Dumortier, Bochu, Abbès, N’Zinga, Di Maria, Stinat, Ponge, Bertin, Guendouz, Descamps, Belvito, Lafon. Entraîneur: Jérôme Erceau.

retrouvez aussi les infos du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

 Le FC Martigues s’impose face à Marignane Gignac Côte Bleue FC 

 Le FC Martigues s’impose face à Marignane Gignac Côte Bleue FC 

Un derby cela ne se joue pas, ça se gagne... Et le FC Martigues a pris sa revanche sur la première manche perdue à Marignane (1-0) en signant un succès 2 buts à 1 ô combien important dans la course à l'accession. Une victoire au courage puisque obtenue en infériorité...

L’avant match Martigues – Marignane Gignac Côte Bleue

L’avant match Martigues – Marignane Gignac Côte Bleue

L'entraîneur et l'attaquant du FC Martigues vous présentent la rencontre à venir, ce vendredi 3 mai à 21h à Turcan ! D'ailleurs il est encore possible de prendre vos places pour le match ici : https://billetterie.fcmartigues.com/...

Le résumé Niort – Martigues !

Le résumé Niort – Martigues !

Face à Niort, dans un choc entre prétendants à l'accession en Ligue 2, les Sang et Or ont répondu présents tactiquement et mentalement.  Pour renouer avec le succès à l'extérieur au meilleur des moments. Pour reprendre l'avantage dans l'obtention du second billet...