loader image

Hyères 2-1 FCM: Il est vraiment temps que cela se termine !

18 Mai 2014 | National 2

Une seule victoire lors des six derniers matches. Un seul succès à l’extérieur depuis décembre dernier. C’est dire que le FC Martigues n’y arrive plus. A bout de souffle d’avoir dû toute la saison cravacher pour rester en embuscade ou tenter de recoller aux premières places. Le manque de réussite face à Cannes, Pau et Rodez aura fini par atteindre moralement les Sang et Or. Malgré tout, ils ont bien tout tenté hier dans le Var. Jusqu’à évoluer dans un nouveau schéma tactique avec une attaque à deux têtes. A faire à nouveau confiance à Lettig au milieu, et même cette fois à Bouzazi en attaque. Mais rien n’y a fait, il manque inlassablement ce petit plus. Certes, les Palmiers ont dû s’employer mais ils avaient plus faim. L’ingrédient important pour se montrer plus efficaces que des Martégaux, qui s’ils ont eu le ballon, ont encore eu du mal à se montrer adroits devant le but. Le réalisme encore et toujours.

Leroy virevolte, bénéficie des contres favorable pour permettre au HFC, sur ce raid solitaire, de prendre les devants d’une frappe au ras du poteau de Vanni (1-0, 20e). La première occasion hyéroise fût la bonne. Auparavant, le FCM avait tenté de se mettre en évidence sur des frappes de Sergio et Bakir. Mais ces 20 premières minutes étaient à l’avantage des locaux. Vanni doit s’employer sur des tentatives de Sall (29e) et Teuma (30e) mais ce sont bien les Provençaux qui terminent mieux la période. Bouzazi bien servi par Sergio oblige Féraud à la parade. Dans la foulée, sur un corner repoussé, Bouzazi contraint Arroub à s’interposer de la main dans la surface. Le penalty est transformé par Bakir (1-1, 40e). Si le manque de réalisme fût l’une des carences martégales tout au long de la saison, l’entame des mi-temps en fût une autre, comme bien trop souvent.

Dès le retour des vestiaires, sur un cafouillage, Martigues concède un penalty. Leroy ne se prive pas d’un doublé (2-1, 49e). Sergio (50e) et Sotoca (52e) tentent de sonner la révolte. Hyères s’applique à bien défendre et à laisser le jeu à son adversaire. Si le ballon circule bien, Martigues ne se montre que trop rarement dangereux. Hyères aura encore son mot à dire pour l’accession lors de la dernière journée, même s’il faudrait un miracle. Quand au FCM, il aura un rôle d’arbitre à jouer avec la réception de Grenoble qui peut également croire en ses chances. A condition de l’emporter à Turcan et que dans le même temps Rodez et le leader Consolat ne s’imposent pas. Bref, ce match à enjeu pour les Isérois galvanisera sans doute nos Martégaux pour finir sur une bonne note. Mais on a déjà hâte de tourner la page d’un bien triste exercice qui commence à peser lourd dans les têtes des joueurs mais aussi des supporters. Il est temps de préparer la saison prochaine !

LA FICHE TECHNIQUE

HYERES FC 2
FC MARTIGUES 1
Stade Perruc. Arbitre: M. Sarlin. Mi-temps: 1-1
Buts – Hyères: Leroy (21, 49 sp). Martigues: Bakir (40 sp)
Avertissement – Martigues: Lettig (45)
Hyères: Feraud – N’Diaye, Micheletti, De Magalhaes, Keïta – Arroub (Gelassi, 72), Ressa (Mourabit, 89), Teuma, Leroy, Sall (Reynaud, 76) –  Delerue. Entraîneur: André Blanc
Martigues: Vanni – Lamothe, Faure, Daineche, Vincent – Maisonneuve, Lettig, Sotoca (Fortune, 66), Sergio – Bakir, Bouzazi (Do Pilar Patrao, 62). Entraîneur: Jean-Luc Escayol

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité