loader image

Le sang et or du mois : Fabien Campioni

22 Nov 2021 | Infos du club, Jeunes, National 2

Fabien Campioni, entraîneur des gardiens du FC Martigues

né le 22 novembre 1967 mais pas que…

Arlésien de naissance, le petit Fabien a commencé le football de l’âge de 6 ans en tant que joueur (milieu de terrain), puis un an après a été gardien de but et ceci toute sa carrière.
En tant que joueur, il est passé par le Sporting Club Saint-Martin-de-Crau, Nîmes Olympique (centre de formation), le FC Istres et a fini sa carrière à l’US Pontet Football Club (National 2).
Par la suite, Fabien continu dans le monde du football et entre dans la cellule recrutement de l’AS Nancy-Lorraine pour la région sud-est pendant 3 saisons.
Puis rejoint Michel Estevan, entraîneur connu dans la Venise Provençale, alors à l’AC Arles en tant que entraîneur de gardien de but.
Une aventure pendant 8 années avec notamment la Ligue 1 durant les saisons 2010 et 2011.
Par la suite, Fabien Campioni fut entraîneur des gardiens de but durant 4 saisons au Tours Football Club.
Et depuis cette année, il est au Football Club de Martigues en tant qu’entraÎneur gardien de but de l’équipe première (N2), mais également responsable de l’Académie des jeunes gardiens de but des équipes FCM avec comme adjoints Jérémy Aymes et Sonny Anagnastopoulos.
Durant ces années d’entraîneur spécifique des gardiens de but, il a notamment côtoyé des gardiens connus et reconnus dans le championnat français tel que Ludovic Butelle, Steeve Elana, Vincent Planté et Jessy Moulin entre autres…

AU FCM, 37 ANS APRÈS… 

Petite anecdote intéressante entre Fabien Campioni et le FC Martigues :
Lors de la saison 1984/1985, au tout début du centre de formation martégal, Roger Sabiani avait recruté Fabien pour faire un essai (test technique et opposition) pour s’attacher ses services.
Il a été notamment en concurrence avec Xavier Michelis plus jeune d’un an qui a été finalement retenu.
Donc 37 ans après, Fabien est directement lié avec le FC Martigues.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

N2 : Report du match FCM x OM

N2 : Report du match FCM x OM

Nous vous informons que le match qui devait avoir lieu ce soir, à 18h00, au stade Francis Turcan est reporté pour cause de cas de covid dans l’effectif de N2 de l’Olympique de Marseille.  Dans cette situation compliquée, le Football Club de Martigues souhaite un...

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de...

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Si le championnat reprendra le 15 janvier prochain avec la réception de la réserve de l'OM, durant la trêve, le FC Martigues a enregistré plusieurs mouvements pour préparer la seconde partie de saison. D'abord avec un nouveau renfort avec la venue d'Ahmed Soilihi,...