loader image

Conférence de presse : présentation du nouveau projet FC Martigues !

22 Juin 2023 | Infos du club

En fin de matinée, le FC Martigues organisait une conférence de presse comme annoncé après son passage à la DNCG, mardi. 

L’occasion pour l’institution martégale de présenter son nouveau projet, de surtout l’officialiser aussi pour que, mardi prochain, la Direction nationale du contrôle de gestion puisse le valider. Et ainsi permettre au club d’avancer ses pions pour une nouvelle saison en National. Un FCM qui va être désormais porté par un groupe d’investisseurs américain comme l’ont annoncé Alain Nersessian et Columbus Morfaw, venu de New-York pour représenter le couple Roskopp. Rob Roskopp producteur de films et ancien cofondateur et patron de la célèbre marque Santa Cruz, spécialisée notamment dans le skate et le VTT, et son épouse Lepa Galeb-Roskopp, propriétaire de la marque de joaillerie Misahara, désormais actionnaires majoritaires de la SAS FC Martigues. Le couple qui est également propriétaire du Breakers FC aux USA, une académie en Californie pour les jeunes sous la coupe de la Major League Soccer en partenariat avec la FFF. 

La nouvelle institution martégale va ainsi pouvoir ne penser qu’au terrain avec cette formidable nouvelle de pouvoir compter sur ce nouveau solide soutien. Le FCM qui pourra s’appuyer sur un budget qui avoisinera les 3,5 millions d’euros avec l’ambition, dans les 3 saisons à venir, d’accéder à la Ligue 2 mais aussi de franchir un cap en termes de compétitivité aussi bien pour son académie que son équipe première. Sans oublier la volonté également de développer la marque FC Martigues. 

Retrouvez en intégralité, la conférence de presse de ce matin pour découvrir tous les tenants et les aboutissants de ce nouveau solide et ambitieux projet.

6 Commentaires

  1. Olivier

    Un petit message depuis les Hauts de France,
    Que ce projet puisse aboutir à de belles réalisations sportives pour l’ensemble des équipes masculines et féminines!
    Que l’équipe première fasse vibrer Turcan!
    Que l’organisation du FCM, Turcan, la Coudoulière continuent à se structurer et à s’améliorer!
    Que les finances soient saines, pour des intersaisons sereines!
    Que la communication continue à se développer, à se structurer!
    Qu’il y ait une boutique pour vendre les teeshirt, livres, écharpes ….(avec un accès dans Turcan et un sur la rue serait bien)!
    Bref, je vous souhaite une belle réussite dans tout ce que vous allez entreprendre pour ce club qui le mérite et ses supporters aussi.
    Bonne route!

    Réponse
  2. PAZZONA

    J’approuve complètement le fonctionnement du Club
    je pense que la remontée vers la D2 seras certainement plus rapide czr le Socle joueur est bon et le Club saura certainement l’améliorer.
    Vive le FCM

    Réponse
  3. Patrick vandezande

    Dunkerquois de naissance et 34 ans dans le Nord à user mes crampons au Stade Tribut ,je suis actuellement à Dunkerque pour la famille mais aussi pour fêter avec l’USLD la montée en L2 …… MAIS, Martégal depuis plus de 36 ans maintenant et ancien dirigeant du FC Martigues durant de nombreuses années, je ne peux que me réjouir de cette bonne nouvelle avec l’arrivée de ce nouveau sponsor pour notre Club Provençal.
    J’ai hâte de revenir à F.Turcan pour recommencer la saison et faire aussi bien que celle qui vient de se terminer.
    N’oublions pas que la saison dernière nous souhaitions le maintien et que nous avons ( en fin , les joueurs ) fait mieux que de se maintenir.
    Let’s go FCM

    Réponse
  4. Marco

    Une très bonne nouvelle pour le F.C.M. et ses supporters.

    Nous serons là pour vous soutenir et vous accompagner pour que cette saison qui vient de se terminer en appelle une nouvelle encore plus belle.

    Allez Martigues…

    Réponse
  5. ansado

    il va pas falloir faire des folie heureusement ont a de bons joueurs car ont passerai de 2 million a 3.5 millions c bien déjà mais ont sera pas dans les gros budgets de national

    Réponse
  6. Emmelot Pieter

    Wait and see …..

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité